Home Page

Provost chante cocorico comme un Pro(pal) !

Solutions Manutention N°1 >> janvier/février 2014

C'est après 2 ans de recherche&développement et un investissement d'environ 3 millions d’euros (R&D, achats de nouvelles machines-outils...) que la société française Provost, fabricante de rayonnages et de solutions de stockage, a mis sur le marché un nouveau palettier appellé Propal 3. Ce nouveau produit phare est proposé en format standard ou en 100% sur-mesure ce qui permet de répondre à tous les types de demandes et contraintes en France comme à l’international et ceci dans des secteurs aussi variés que la logistique, l’industrie, le e-commerce, la distribution, etc. Doté d'une nouvelle conception, il bénéficie d’une fabrication totalement revue et innovante avec ses nouveaux composants (montants, profils et systèmes d’accroches, échelles, matériaux + résistants, etc.). En termes de polyvalence et d'évolutivité, ce palletier répond aux problématiques de stockage les plus variées avec sa capacité à stocker des charges légères à lourdes (jusqu’à 18 tonnes) et un niveau de dépose allant jusqu’à 10 mètres. Pour ce qui est des réglages, les montants bénéficient de perforation au pas de 50 mm et sont réversibles, 2 versions d’échelles (boulonnées ou démontées),6 types d’échelles (de 3 à 18 tonnes) et 11 types de longerons sont également proposés. Pourvu d'un montage et d'une mise en œuvre rapide, Propal 3 ne nécessite qu'un seul ancrage au sol (sauf échelle de 15 et 18 tonnes – 2 ancrages). Il est usiné avec les meilleurs aciers HLE (Haute Limite Élastique) dans un souci permanent de qualité et de respect des normes en vigueur (conforme aux normes NF EN 15512 et NF EN 15260). En plus d’une fabrication française, Provost privilégie l’utilisation de matériaux plus résistants sur la durée et moins polluants, par exemple il n'y a aucun traitement peinture sur les échelles galva. Cette solution inclut une large gamme d’accessoires et de recouvrements (butée de palettes, filet anti-chutes, protection des montants et des échelles, barre de support/renforcement...). En plus des services proposés pour chaque installation (audit, diagnostic, conseil, S.A.V., montage, etc.), les utilisateurs bénéficieront d’un stock permanent et immédiatement disponible d'échelles et de longerons. ●

POURQUOI ?

Pour avoir obtenu Le Label Origine France Garantie*

Propal 3 est fabriqué en FRANCE dans une usine du Nord (Halluin) et contribue ainsi à la préservation des emplois sur le territoire français. La volonté de Provost est de privilégier un outil industriel local , gage de qualité et de fiabilité, tout en garantissant une grande réactivité logistique. ORIGINE FRANCE GARANTIE est un label délivré par l’Observatoire du Fabriqué en France, initié et attribué par l’Association Pro France en collaboration avec l’organisme d’Audit Bureau Veritas Certification. Il est la garantie d’un savoir-faire industriel français.

* Pour l’obtention de ce label, 2 critères cumulatifs sont obligatoires : au moins 50 % du prix de revient unitaire est français et le produit est fabriqué en France.