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Pratiquer une activité physique en entreprise, Hardis Group y a pensé !

Solutions Manutention N°18 >> novembre/décembre 2016

Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, organise un partenariat avec Sébastien Chabal pour le développement du sport dans les entreprises. L’éditeur va s’appuyer sur l’ex-international de rugby à XV pour animer les challenges et imaginer des défis ludiques, intra ou inter-entreprises, qui seront proposés sur son application Watthealth, de sport-santé connectée. Depuis qu’il a mis fin à sa carrière d’international français de rugby à XV, Sébastien Chabal est consultant sportif, notamment pour la chaîne de télévision Canal +. En parallèle, il met sa notoriété et sa popularité au service du développement et de la promotion des activités physiques et sportives en France, comme vecteur de santé publique et d’égalité sociale. Il collabore avec les collectivités territoriales et/ou leur groupement, les établissements publics et privés, des associations, clubs de sport, fédérations et entités diverses. Aux termes de ce partenariat avec Hardis Group, il sera en charge de piloter le volet animation et "fun" de Watthealth : lancement des challenges au sein des entreprises qui auront adopté la solution lors d’un événement où il recevra les équipiers, animation des challenges – en coordination avec la "Watthealth Team" – via l’application mobile et les médias sociaux (changements de règles du jeu, paris, défis proposés aux équipes….). Chaque année, les entreprises ayant organisé un challenge en interne pourront présenter une équipe lors d’une finale inter-entreprises, qui sera également animée par Sébastien Chabal et l’équipe Watthealth. ●

POURQUOI ?

Parce qu'il fallait penser à cette approche ludique d'intégrer le sport dans les entreprises et parce que chez Solutions Manutention, ont est adeptes des valeurs du rugby et de sa pratiques ! L'organisation mondiale de la santé recommande de marcher 10 000 pas par jour. La moyenne nationale n'est pourtant que de 5 000 pas. Comme ce partenariat va permettre de favoriser la collaboration et la pratique du sport dans les entreprises, de sensibiliser les salariés sur l'importance de l'activité physique et, indirectement, de permettre à ces derniers de se familiariser avec l'utilisation d'objets connectés... nous ne pouvions que retenir cette information comme choix de la rédac !