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On ne copie pas, on innove comme Inotec !

Solutions Manutention N°24 >> novembre/décembre 2017

La contrefaçon a pris une dimension considérable, amplifiée par les opportunités qu’offre la vente sur Internet. La solution anti-contrefaçon que propose le fabricant Inotec s'appelle inoLink. << Tous les secteurs économiques sont aujourd’hui impactés, qu’il s’agisse des produits de consommation courante ou des produits technologiques de pointe. Notre solution permet aux entreprises de lutter contre cette contrefaçon en protégeant activement leurs produits. Avec inoLink, nous pouvons garantir l’authenticité de tout type de produits : parfums et cosmétiques, jouets, médicaments, produits alimentaires, appareils domestiques, pièces détachées automobiles… >> explique Bernard Pagnon, responsable Inotec France. Concrètement la solution fonctionne de la façon suivante. Chaque produit fabriqué est identifié par une étiquette unique à 2 couches. Cette étiquette comporte un premier code visible en surface et un second code dissimulé dans la couche inférieure. Seule la combinaison des deux codes permettra d'authentifier l'origine du produit parmi des milliards de combinaisons. Cette vérification pourra être réalisée par le fabricant tout au long de la supply chain, pour garantir une traçabilité de ses produits jusqu’au point de vente, ou bien directement par le client final à l'aide de son smartphone pour s’assurer de l’authenticité de son produit. Bernard Pagnon précise << Le caractère unique de notre solution réside dans ce système d'authentification à double code, une sorte de double sécurité. La combinaison unique de chaque étiquette Inotec est sauvegardée dans notre base de données, ce qui nous permet d’offrir ainsi un niveau de protection optimal.>> De plus, inoLink permet au fabricant d’initier une communication directe avec son client dès qu'il a le produit en mains grâce à une application mobile développée spécifiquement, un service en ligne proposé en option par Inotec. Le fabricant pourra également utiliser cette base de données comme un véritable outil pour mener des campagnes marketing et ainsi promouvoir ses produits et autres solutions auprès de ses clients. >> ●

POURQUOI ?

La contrefaçon est une concurrence déloyale pour les entreprises. Elle détruit des emplois et est un réel danger pour la santé et la sécurité des consommateurs. Lutter contre est une nécessité et une priorité pour tous les acteurs du marché.