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Still voit la vie en… double !

L’optimisation du chargement répond à la volonté de réduire les coûts face à une concurrence très dure. En utilisant pleinement la hauteur de chargement, il est possible d’obtenir un gain d’espace dans le cas de marchandises sur palettes non gerbables. Afin de répondre à cette demande, Still a développé un nouveau transpalette, l’EXD-SF-20, pouvant transporter jusqu’à 2 000 kg en double chargement : 1 000 kg sur la levée du mât, et 1 000 kg sur la levée initiale. L’EXD-SF est ainsi adapté à une utilisation de chargement et déchargement de camions avec des engagements forts. Compact (720 mm), il est très à l’aise en allées étroites, même à double sens. Il peut également lever une charge de 1 200 kg jusqu’à une hauteur de 2 924 mm. << La largeur du châssis a une influence majeure sur le rayon de giration. Ce paramètre est décisif lorsque la rampe de chargement est plus étroite que le plateau des camions. Dans de tels contextes, l’étroitesse et la robustesse font toute la différence >> explique Christophe Oruzio, responsable produits magasinage chez Still. Autre avantage de ce transpalette : la suspension de la plate-forme est adaptable au poids du cariste sur simple pression d’un bouton. Chaque cariste obtient ainsi un confort personnalisé maximal et limite les TMS (Troubles Musculo Squelettiques). Ainsi les chocs générés par les franchissements de seuils et les irrégularités du sol sont amortis de manière optimale, même lors de fortes accélérations et à des vitesses de conduite élevées. Afin de faciliter et de sécuriser les opérations de chargement/déchargement, l’EXD-SF est équipé d’un maintien automatique en rampe. L’appareil n’a donc aucun mouvement de recul même après un arrêt au milieu de celle-ci. Grâce au module intégré Still Dynamic Drive Control, la vitesse maximum de 10 km/h est automatiquement ajustée en fonction de la charge transportée et de la hauteur de levée. Le conducteur peut ainsi solliciter en permanence les performances maximales de son appareil en toute sécurité. Dans un esprit de rapidité et de sécurité, le changement latéral de batterie simplifie et accélère considérablement cette opération. L’EXD-SF 20 ne consomme que 0,8 kW/h, et, selon chaque profil d’application, il peut être équipé d’une batterie plomb-acide ou lithium-ion. Différents programmes de conduite peuvent être sélectionnés via un écran couleur de 4,5 pouces à interface intuitive : le mode ECO prolonge l’autonomie et augmente le respect de l’environnement, tandis qu’au contraire le mode Boost maximise les performances. ●