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Tout simplement beau… le nouveau transpalette électrique de Toyota !

Dans le cadre de la recherche d'amélioration continue (kaizen) au cœur de la philosophie de l’entreprise, Toyota Material Handling a réfléchi à l'optimisation du BT Levio Li-ion LWI160. L'aménagement du chariot a été repensé et optimisé dans son ensemble, et le coffre de batterie traditionnel supprimé pour un ajustement optimal de tous les composants. Grâce à sa batterie au Lithium-ion intégrée et à ses outils télématiques intégrés, ce design compact a été récompensé par le prix 2020 de "l’iF design award". Ce transpalette 24v est livré avec des batteries de trois capacités différentes : 50, 105 et 150 Ah Li-ion. Le choix est proposé entre une recharge externe, intégrée ou embarquée sur un camion, avec diverses capacités de charge. Une nouvelle connexion batterie-chargeur est disponible, simplifiant la mise en charge, pour une efficacité toujours plus grande sur le lieu de travail. Le BT Levio LWI160 est idéal pour travailler dans des espaces confinés tels que les zones de vente au détail, les magasins et les supermarchés, mais il est également parfait pour le transport horizontal, le chargement et le déchargement. Ce chariot compacte est très maniable, il convient très bien pour l’usage de véhicules de livraison embarqués tels que les camions. Surbaissé, léger et innovant, il ne pèse que 269 kg (batterie 105Ah incluse) et peut transporter facilement des charges allant jusqu'à 1,6 tonne sur des distances courtes ou moyennes à une vitesse de déplacement pouvant atteindre 6 km/h. Il possède un faible niveau sonore et ses paramètres de conduite sont programmables. Le timon placé au centre garantit une très bonne visibilité au cariste. Le LWI160 permet d’optimiser le contrôle dans les virages en réduisant automatiquement la vitesse en fonction de l'angle du bras de direction, ce qui minimise le risque d'instabilité de la charge ainsi que les blessures aux pieds, renforçant ainsi la sécurité sur le lieu de travail. Le système "click-2-creep" permet à l'opérateur de conduire la machine avec le timon en position verticale à une vitesse réduite par un simple double-clic sur le levier de commande, améliorant ainsi la maniabilité dans les zones confinées. << Notre nouveau LWI160 est le chariot le plus compact de sa catégorie, offrant une gamme de solutions énergétiques extrêmement large et flexible. Son gabarit optimisé constitue une nouvelle référence >> conclut Fredrik Nilsson, chef de produit des chariots de magasinage chez Toyota Material Handling Europe. ●