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Avec Fenwick tout est sous contrôle !

Le constructeur a lancé il y a quelques années une solution de gestion de flotte appelée Connect. Cette dernière permet aux responsables de flottes d’analyser et d’optimiser leurs parcs de chariots, quelles que soient leur complexité ou leur taille, grâce à trois modules : Connect:ac pour le contrôle d’accès, Connec:dt pour la détection de chocs, et Connect:an pour le reporting détaillé de l’utilisation des chariots. Fenwick présente aujourd’hui le dernier né des modules de cette gamme : le Connect:zi. Carine Le Mason, chef de produit Services explique << Avec cette nouvelle option, Fenwick va encore plus loin dans la sécurité, en réduisant automatiquement la vitesse des chariots dans les zones accidentogènes des entrepôts tels que les passages de porte, les sorties de quai, les sorties d’allées étroites, les passages piétons… Avec connect:zi, le responsable de parc va pouvoir configurer directement depuis son ordinateur les zones à risques et décider de la vitesse maximale à appliquer pour chacune d’entre elles. Les chariots vont ralentir automatiquement quand ils traversent ces zones à risques et repartir ensuite à vitesse normale. Le système est évolutif et flexible, puisqu’à tout moment, il peut en modifier le paramétrage. >> Son fonctionnement est très simple ! Le responsable de site télécharge le plan de son entrepôt directement dans son interface logicielle connect:desk. Puis, il y crée une ou plusieurs zones qu’il considère à risques et associe une vitesse maximale à chacune. Ainsi, dès qu’un chariot entre dans l’une de ces zones, il va automatiquement ralentir à la vitesse paramétrée. En ressortant de celle-ci, le cariste pourra reprendre sa pleine vitesse, et ainsi optimiser son temps de trajet total. Un reporting sur le passage du chariot dans ces zones est disponible directement depuis l’application logicielle connect:desk. Le responsable peut à tout moment suivre l’activité des chariots dans les zones : nombre de chariots qui les traversent, à quelle fréquence, nombre de chocs répertoriés dans chaque zone, etc. Le chariot est équipé d’un système spécifique qui reconnaît les marqueurs de zone positionnés sur l’infrastructure du client. La communication entre les différents modules se fait via une technologie très puissante, l’UWB (Ultra Wide Band) qui offre une précision à quelques centimètres seulement, et ce, quel que soit l’environnement. Le signal reste de haute qualité même à travers les murs, rayonnages et portes métalliques et n’est pas perturbé par d’autres modes de communication tels que le wifi. Connect:zi est compatible avec l’ensemble de la gamme des chariots frontaux de Fenwick. ●