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Mitsubishi et son chariot électrique aux faux airs de chariot thermique

Solutions Manutention N°5 >> septembre/octobre 2014

Le tout nouveau chariot frontal électrique de Mitsubishi est plus compact, plus agile, plus stable et il propose un package complet de fonctionnalités. Des roues arrières pouvant tourner à plus de 100 degrés, et des moteurs de traction individuels, permettent à ce chariot une rotation sur lui-même. Très compact dans la catégorie des 2,5 à 3,5 tonnes, l’Edia EX affiche une belle stabilité lui permettant de lever sans difficultés de lourdes charges. Il est idéal pour optimiser l’espace et porter des charges plus loin et plus haut (jusqu’à 7 mètres) dans les rayonnages aux allées étroites. Grâce à sa stabilité, l’EDiA EX permet au cariste de se sentir instantanément en confiance, favorisant ainsi une productivité maximale très rapidement. Le système SDS (Sensitive Drive System) adapte "intelligemment" la réponse du chariot aux mouvements de l’utilisateur, et le système Curve Control optimise la vitesse par anticipation afin de s’adapter à l’angle de chaque virage. Enfin, la sensibilité des nouvelles commandes par mini leviers atteint aujourd’hui un haut niveau de qualité. Différents modes de conduite sont proposés. Le mode ECO permet d’insister sur l’économie et la sécurité pour les utilisateurs inexpérimentés ou dans le cadre de longues phases de travail. Le mode PRO met l'accent sur la performance pour les caristes experts et en cas d’utilisation intensive. En terme d'ergonomie, la cabine est ouverte et aérée et chaque aspect du chariot, de la colonne de direction jusqu’à la position du contrepoids, a été soigneusement étudié pour maximiser la visibilité du cariste vers la charge, les fourches et vers l’arrière pour plus d’efficacité. ●

POURQUOI ?

Pour sa grande maniabilité et sa capacité à pouvoir circuler aussi bien en intérieur qu'en extérieur

Côté maniabilité, ce chariot peut effectuer une rotation sur lui-même grâce à ses roues arrières qui peuvent tourner à plus de 100 degrés et à des moteurs de traction individuels. Son indice d’étanchéité IPX4 lui permet d’être utilisé dans des conditions humides. Les sites devant contrôler leurs émissions n’ont donc plus besoin d’un chariot thermique pour les chargements et déchargement en extérieur. L’équipement de l’Edia EX est complété par des freins étanches qui ne nécessitent pas d’entretien et sont protégés de l’eau et de la poussière.