Home Page

Une médaille d'or pour la France !

Solutions Manutention N°6 >> novembre/décembre 2014

Le groupe français Trilogiq, spécialisé dans la fabrication de solutions modulaires pour l’amélioration du système de production, vient de se voir décerner la médaille d’or de l’innovation lors de la compétition organisée sur Taropak, en Pologne, salon international dédié à l’emballage, au stockage et à la logistique. Trilogiq a été récompensé pour sa gamme Graphit qui permet de transporter, stocker et ranger. Le salon donne l’opportunité aux exposants de dévoiler leurs innovations, de découvrir les nouvelles tendances du marché et de développer leur activité. Taropak organise une compétition pour la médaille d’or de l’innovation, décernée par un jury de professionnels aux meilleurs produits exposés sur l’événement. Les produits doivent notamment être dans l’ère du temps, innovants, hautement technologiques, esthétiques et simples d’utilisation. Cette médaille est attribuée à l’issue de nombreuses délibérations du jury, indépendant, et composé d’experts scientifiques et industriels. La solution modulaire Graphit de Trilogiq a été sélectionnée parmi près de 500 références. Cette récompense témoigne des qualités incontestables de Graphit, qui vient véritablement révolutionner le marché des solutions de logistique flexible, traditionnellement composées de métaux et d'acier. Graphit, conçue à partir de matériaux composites, se compose de tubes, de joints, de connecteurs et d’accessoires qui permettent de monter des applications pour les lignes de production telles que des postes de travail, des chariots de transport, des flowracks ou encore des supermarchés lean. << Nous sommes très heureux que les bénéfices uniques de Graphit soient reconnus par le marché. Nous avons eu l’audace de remettre en question toutes les traditions de l’univers des solutions modulaires de mariels de manutention dans le pur esprit Kaizen d’amélioration continue, et cette audace est couronnée par cette médaille. Nous remercions le jury et les clients qui nous font confiance et basculent avec nous dans une nouvelle dimension de l’intralogistique.>> déclare Béatrice Bolling, directrice marketing et communication international chez Trilogiq.

POURQUOI ?

Parce qu'une entreprise française a reçue la médaille d'or de l'innovation dans un salon international

En un peu plus de vingt ans, Taropak est devenu l’un des événements leader en Europe sur le marché de l’emballage et de la logistique. Chaque année, le salon accueille près de 45 000 visiteurs de tous les pays et de tous les secteurs d’activités, la chimie, la cosmétique, l'industrie agroalimentaire, la pharmacologie, l'automobile, l'électronique, la construction, les grossistes et détaillant, etc.