Solutions Manutention N°6 >> novembre/décembre 2014
Le
groupe
français Trilogiq, spécialisé dans la fabrication de solutions
modulaires pour l’amélioration du système de production, vient de
se voir décerner la médaille
d’or
de l’innovation lors de la compétition organisée sur Taropak, en
Pologne, salon international dédié à l’emballage, au stockage et
à la logistique. Trilogiq a été récompensé pour sa gamme Graphit
qui
permet
de transporter, stocker et ranger. Le salon
donne l’opportunité aux exposants de dévoiler leurs innovations,
de découvrir les nouvelles tendances du marché et de développer
leur activité. Taropak organise une compétition pour la médaille
d’or de l’innovation, décernée par un jury de professionnels
aux meilleurs produits exposés sur l’événement. Les produits
doivent notamment être dans l’ère du temps, innovants, hautement
technologiques, esthétiques et simples d’utilisation. Cette
médaille est attribuée à l’issue de nombreuses délibérations
du jury, indépendant, et composé d’experts scientifiques et
industriels. La solution modulaire Graphit de Trilogiq a été
sélectionnée parmi près de 500 références. Cette récompense
témoigne des qualités incontestables de Graphit, qui vient
véritablement révolutionner le marché des solutions de logistique
flexible, traditionnellement composées de métaux et d'acier.
Graphit, conçue à partir de matériaux composites, se compose de
tubes, de joints, de connecteurs et d’accessoires qui permettent de
monter des applications pour les lignes de production telles que des
postes de travail, des chariots de transport, des flowracks ou encore
des supermarchés lean. << Nous
sommes très heureux que les bénéfices uniques de Graphit
soient reconnus par le marché. Nous avons eu l’audace de remettre
en question toutes les traditions de l’univers des solutions
modulaires de matériels
de manutention dans
le pur esprit Kaizen d’amélioration continue, et cette audace est
couronnée par cette médaille. Nous remercions le jury et les
clients qui nous font confiance et basculent avec nous dans une
nouvelle dimension de l’intralogistique.>>
déclare Béatrice Bolling,
directrice
marketing
et communication
international
chez Trilogiq. ●
POURQUOI ?
Parce qu'une entreprise française a
reçue la médaille d'or de l'innovation dans un salon international
En un peu plus de vingt ans, Taropak est devenu l’un des événements leader en Europe sur le marché de l’emballage et de la logistique. Chaque année, le salon accueille près de 45 000 visiteurs de tous les pays et de tous les secteurs d’activités, la chimie, la cosmétique, l'industrie agroalimentaire, la pharmacologie, l'automobile, l'électronique, la construction, les grossistes et détaillant, etc.