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ID Logistics Brésil : Nouveau partenariat avec Wella Compagny

ID Logistics, spécialiste international de la logistique contractuelle, est en charge des activités logistiques du nouveau centre de distribution national au Brésil de Wella Company, spécialiste dans l'industrie de la beauté et de la cosmétique. Ce nouveau client pour le Groupe illustre la forte expertise d’ID Logistics dans ce secteur de haute technologie. Devenue indépendante du Groupe Coty, Wella Company contrôle désormais la totalité de sa chaîne d'approvisionnement et a décidé d’entamer une collaboration avec ID Logistics qui ouvre ainsi un nouveau chapitre au Brésil. Situé à Extrema, au sud de l’État du Minas Gerais, le site bénéficie d'une proximité avec les principaux centres de consommation, renforçant ainsi la distribution nationale des marques du Groupe vers différents canaux : du commerce de gros aux distributeurs spécialisés, en passant par les salons de beauté, les parfumeries, les pharmacies et le e-commerce. ID Logistics Brésil emploie plus de 2 000 collaborateurs dans cette région, assurant ainsi une forte agilité en cas de fluctuation de l’activité. ● Avril 2024

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Nouveau DG chez Rhenus France

Laurent Brèche vient d’être nommé Directeur Général des activités de Rhenus Logistics en France. Cette nomination fait suite au départ de Laurent Schuster qui a quitté ses fonctions début février. Il exerçait précédemment les fonctions de Directeur Général Délégué à la performance et Directeur des opérations de Rhenus Logistics en France. Ingénieur de formation, il dispose d’une longue expérience des métiers de la logistique et plus largement de la supply chain. ● Avril 2024

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Ça bouge chez Savoye ! 

Savoye, intégrateur de solutions automatisées d’entrepôts et éditeur de logiciels pour la supply chain annonce la nomination de César Gonzalez Lozada au poste de directeur commercial EMEA pour son activité logicielle. Il a pour mission d’accompagner la montée en compétences de ses équipes afin d’accroître le développement des ventes de solutions globales de Savoye : automatisation et logiciels. Âgé de 34 ans, dont déjà une douzaine d’années passées au service de la supply chain, il peut compter sur une dizaine de commerciaux et tout autant de collaborateurs en avant-vente pour mener à bien sa mission partout sur les territoires Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord. Frédéric Zielinski, Directeur Général de la BU EMEA de Savoye, explique << Après la forte croissance ces dernières années de nos ventes de solutions automatisée d’envergure de plus en plus importante, nous devons désormais renforcer et dynamiser l'organisation de notre activité logicielle afin de combiner encore plus nos deux expertises, partout dans nos zones EMEA. La volonté résolue de César de relever ce défi, son énergie et son enthousiasme ont été déterminants dans son engagement dans le projet Savoye. Je suis ravi d'annoncer son arrivée au sein de l’équipe Savoye EMEA.>> ● Avril 2024

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La société Ingenitec devient Pronomic 

Le groupe Amplex renforce la marque Pronomic sur le marché Français. Après l’acquisition au mois de mai 2023 de la société Ingenitec SAS, spécialiste dans le domaine de la manutention des charges, par la société Pronomic SAS, la stratégie de marque se confirme avec la fusion des deux entreprises. Les deux établissements, Millery (69) et Montbrison (42), seront maintenus pour assurer la continuité de la valeur ajoutée de chaque site. Pronomic SAS emploie 43 personnes dans la nouvelle configuration. Le siège social est situé à Millery (69), près de Lyon. << Cette fusion se trouve dans une logique évidente, donc très naturelle, étant donné que notre offre de produits est destinée aux mêmes utilisateurs.>> déclare Pierre Ellow, Président de Pronomic SAS. ● Mars 2024

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Collaboration fructueuse entre inotec et Actidel 

inotec, spécialiste des solutions d'étiquetage RFID, annonce une collaboration stratégique avec Actidel, spécialiste de la gestion physique des actifs immobilisés et du suivi des biens. Ce dernier a choisi inotec pour son expertise et sa capacité à fournir des solutions d'étiquetage RFID personnalisées et adaptées à diverses applications. Les étiquettes d'inotec facilitent la lecture rapide et précise des informations améliorant ainsi l'efficacité des inventaires physiques. Au total, déjà 120 000 étiquettes inotec ont été déployées pour répondre à la demande des clients d’Actidel. ● Mars 2024

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Partenariat entre Toyota (MHE) et Gideon

Aujourd'hui, le marché est de plus en plus demandeur de solutions autonomes simples, avec des véhicules à navigation automatique et une interface utilisateur conviviale. Pour répondre encore mieux à cette demande, Toyota Material Handling Europe a annoncé un accord de coopération avec Gideon, une société technologique basée à Zagreb qui propose des solutions logicielles de pointe pour la localisation et le contrôle des robots mobiles autonomes (AMR). En combinant la technologie de Gideon avec ses propres véhicules, Toyota Material Handling sera en mesure d'automatiser une large gamme d'applications logistiques et de réduire considérablement les délais de mise en œuvre des projets. ● Mars 2024

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Nouveau président chez Dematic

Dematic a annoncé en janvier dernier que Kion Group AG a nommé Michael Larsson président de Dematic Corp. et membre du conseil d'administration de Kion Group AG. Michael Larsson succède à Hasan Dandashly qui a pris sa retraite. Dans le cadre de sa nomination au conseil d'administration, il sera également responsable de la branche "chariots industriels" de Kion (ITS) pour les Amériques, tout en conservant la responsabilité de la région Dematic Americas. Vétéran de 35 ans dans le domaine de l'automatisation industrielle et de la robotique, Michael Larsson a fait ses preuves en tant que leader stratégique mettant l'accent sur les clients et les personnes. Plus récemment, il a occupé le poste de vice-président exécutif de la région Amériques de Dematic, chargé d'accélérer la croissance et d'assurer une présence de premier plan sur le marché aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Amérique du Sud. Au cours des trois dernières années, en tant que responsable de la région Amériques, il a mené l'entreprise à relever des défis complexes lors de la pandémie, ainsi que lors de l'essor historique du commerce électronique en 2021 et 2022. Avant de rejoindre Dematic, Michael Larsson était vice-président et directeur général de l'unité commerciale automobile d'ABB chez qui il est resté plus de 30 ans. ● Février 2024

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Nouveau directeur général chez Colisweb

ID Logistics, Groupe spécialiste de la logistique contractuelle en France et à l’international, annonce la nomination de Jean-Sébastien Leridon au poste de directeur général de sa filiale Colisweb. Fort de 25 années d’expérience dans le transport dont 15 dans le domaine de la livraison, J.S. Leridon aura pour mission de faire du Groupe ID Logistics, via sa filiale Colisweb, un acteur de référence dans la livraison du dernier kilomètre en France et en Europe. Il pourra s’appuyer sur l’expertise technologique unique et multicanale de Colisweb qui, depuis 10 ans, offre une interface optimisée entre le distributeur, le transporteur et le consommateur final. Il bénéficiera également du savoir-faire et de la méthodologie du Groupe ID Logistics, notamment sur la mise en place et la gestion d’équipes opérationnelles roulantes et sédentaires, ainsi que sur le déploiement de process logistiques éprouvés. Jean-Sébastien Leridon, 49 ans, est diplômé de l’EDHEC. ● Février 2024

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Partenariat stratégique entre Savoye et Innovecs

Innovecs, entreprise technologique de transformation numérique globale, et Savoye, concepteur et intégrateur de solutions logistiques globales (technologies & logiciels), annoncent la signature de leur partenariat stratégique au Royaume-Uni. Ce partenariat permettra de combiner l'expérience d'Innovecs dans le déploiement de solutions logicielles de Supply Chain avec "l'intelligence" de la solution modulaire WMS/TMS de Savoye. Grâce à cette collaboration, Innovecs est en mesure d'intégrer la solution Odatio de Savoye, renforçant ainsi sa proposition de valeur globale pour l'exécution de la chaîne d'approvisionnement de ses clients. Les deux entreprises ont concentré leurs efforts sur la mise en commun de leur expertise et de leurs connaissances, créant ainsi une équipe plus forte et plus équilibrée. Cela jette les bases d'une relation durable qui favorise un impact positif sur la chaîne d'approvisionnement. ● Février 2024