Home Page

Les infos net

Card image cap
Nouvelle installation AutoStore pour Dematic

L’entreprise Chausson Matériaux spécialisée dans la distribution de matériaux de construction, a décidé de confier à Dematic l’automatisation de son activité e-commerce sur une de ses plates-formes logistiques située à Lavaur (81) avec la mise en place d’une solution de stockage et de préparation de commandes AutoStore. Grace à cette nouvelle solution automatisée, l’entreprise va gagner en réactivité et en qualité sur la préparation et l’expédition des commandes e-commerce de ses clients. La solution AutoStore mise en place sera constituée d’une grille offrant une capacité de stockage de 26 000 bacs, de 35 robots, de 4 ports carrousels pour les opérations de picking et de réapprovisionnement, et sera pilotée par la solution informatique Dematic iQ. Comme toutes les solutions AutoStore conçues et réalisées par Dematic, la grille pourra accueillir de nouveaux robots et de nouvelles stations de travail afin d’accompagner l’augmentation de l’activité e-commerce de l’entreprise. ● (juillet 2019)

Card image cap
Des résultats à la hausse chez DS Smith !

DS Smith, spécialiste en solutions d'emballage durables, dispose de 30 sites industriels en France. Thibault Laumonier, directeur général de DS Smith Packaging France, annonce les résultats financiers pour l’exercice 2018/2019 << Bénéfice opérationnel (ajusté) en hausse de 28% à taux de change constants à 631 millions de livres sterling, performance record du niveau de marge et amélioration de la fourchette cible à moyen terme de 10-12%, croissance des volumes supérieure au marché de 2,4% et toutes nos régions ont progressé, avec une performance particulièrement forte de nos activités aux États-Unis. Nous continuons à gagner des parts de marché en Europe. La France a pleinement contribué à la croissance du Groupe par ses bons résultats et son investissement dans les domaines du e-commerce, du luxe et de différents marchés alimentaires. DS Smith Packaging France assoit ainsi son leadership sur le marché français de l'emballage carton renforcé en janvier dernier par l'acquisition d'Europac. L'intégration de six nouveaux sites industriels dont quatre cartonneries, a permis d'étendre notre couverture géographique, de compléter notre offre, notre innovation et contribuera au renforcement de notre développement… En lien avec notre raison d'être "Repenser l'emballage pour un monde qui change", DS Smith Packaging France dispose de tous les atouts pour toujours mieux servir ses clients et les accompagner dans leur développement durable. >> (juillet 2019)

Card image cap
SSI Schäfer et son nouvel ambassadeur ! 

SSI Schäfer dévoile le nom du nouvel ambassadeur de sa marque : Mick Schumacher. Le champion de Formule 3 en titre, qui participe cette année au championnat de Formule 2 de la FIA, a conclu un partenariat sur le long terme avec le spécialiste de l'intralogistique SSI Schäfer. À 20 ans, le fils de Michael Schumacher, sept fois champion du monde de Formule 1, s'est forgé depuis longtemps une identité propre. En tant que membre du peloton de tête du Championnat de Formule 2 de la FIA, Mick est désormais l'un des meilleurs jeunes pilotes au monde. << Mick apporte une véritable passion qui nous impressionne chez SSI Schäfer. Tout donner, acquérir de l'expérience, accepter les défis et travailler avec engagement à développer des solutions. C'est ce qui relie notre entreprise à lui. Fidèle à notre slogan " Think Tomorrow ", SSI Schäfer se tourne vers l'avenir pour satisfaire les objectifs ambitieux de ses clients >> a déclaré Michael Mohr, vice-président directeur des ventes et du marketing chez SSI Schäfer. (juillet 2019)

Card image cap
Nouvelle agence pour Accès Industrie !

Accès Industrie, spécialiste en location et vente de matériels d’élévation et de manutention depuis plus de 20 ans, a ouvert en mai dernier sa 31 ème agence à Vendeville, près de Lille. Avec un parc de plus de 6 500 machines, Accès Industrie propose une offre complète et personnalisée : location, vente, location longue durée et entretien de matériel d’élévation (nacelles et plate-formes élévatrices, grues, mini-grues, nacelles araignées, chariots télescopiques et rotatifs, chariots industriels…) et de matériel de manutention (gerbeurs, transpalettes, accessoires...). ● (juin 2019)

Card image cap
Nouveau site Internet CAM

CAM attachments a complètement renouvelé son site web : www.camattachments.com. Dans cette nouvelle structure, le visiteur peut trouver en quelques clics la tête rotative, le tablier à déplacement latéral, le positionneur de fourches ou tout autre accessoire qui dont il a besoin. Il peut également calculer le capacité résiduelle de son chariot élévateur en utilisant le calculateur. Comme un chariot élévateur perd toujours de sa capacité de levage lors du montage d'un accessoire, il est très important de connaître cette valeur. CAM attachments est distribué par TVH Parts Holding, une entreprise ayant des clients dans plus de 170 pays et disposant de 72 sites répartis dans le monde entier. Le siège social est établi à Waregem, Belgique. ● (juin 2019)

Card image cap
La formation cariste vue par Toyota !

La plate-forme de formation caristes en ligne "Toyota eTruck" du constructeur éponyme vient de recevoir le prix de l'innovation dans la catégorie "Manutention" par le salon Préventica qui s'est déroulé à Paris en mai dernier. Cette approche ludique de la formation sous forme de bande dessinée reste cependant un outil très sérieux adapté à la législation nationale et qui suit le système CACES R389. Elle sera modifiée pour être conforme à la nouvelle recommandation CACES R489/R485 effective le 1er janvier 2020. Plus de détails en page 16 du numéro 28 de Solutions Manutention. ● (juin 2019)

Card image cap
Bon 1er trimestre pour Manitou !

Le constructeur de chariots de manutention Manitou a réalisé 562 M€ sur le 1er trimestre. Son directeur général Michel Denis a déclaré << Le premier trimestre s'est déroulé dans un contexte toujours favorable de l'ensemble des marchés et sur l'ensemble des géographies. Les demandes de nos clients restent bien orientées pour l'exercice. Le niveau de prises de commandes du T1 rééquilibre les prises de commandes records que nous avions enregistré au dernier trimestre 2018. Le maintien de nos rythmes de production à des niveaux élevés a conduit, d'une part à baisser notre carnet de commandes, et d'autre part, à limiter l'effet d'anticipation de prise de commandes que nous avions constaté sur 2018. Ce phénomène devrait se poursuivre sur les prochains trimestres, et nous conduire à retrouver une profondeur de carnet plus normative de l'ordre de 3 à 5 mois d'activité. Je me réjouis de ce très bon début d'année et confirme nos perspectives pour 2019, tant en chiffre d’affaires qu'en niveau de rentabilité attendue >>. ● (mai 2019)

Card image cap
Le nouveau site Internet de Manut-LM à la rescousse de ses clients !

Le nouveau site web de Manut-LM permet de consulter l’intégralité des gammes de manipulateurs à tube de levage fabriqués par celui-ci avec un important contenu de photos et vidéos tirées directement de ses applications clients. De plus, l’accent est mis sur la capacité du constructeur à proposer des produits spécifiques et sur-mesure adaptés aux besoins de manutention de toutes les industries : mise en ligne de témoignages clients, de vidéos de démo, etc. La rubrique actualité va lui permettre de communiquer sur toutes ses réussites, mais aussi sur ses actus internes : changement de site de production prochain, nouveaux recrutements… Une section permet aux utilisateurs de trouver les produits d’aide à la manutention qui correspondent directement à leur besoin en choisissant des solutions par type de charge ou par secteur d’activité. Par exemple, un menuisier pourra visualiser en un clic les solutions de manutention de panneaux, ou l’ensemble des solutions qui peut concerner son univers (vitrages, cartons, etc…). ● (mai 2019)

Card image cap
Rhenus s'agrandit à l'international

Le groupe Rhenus vient de faire deux acquisitions majeures au Canada et en Afrique du Sud. Avec l'acquisition de Rodair Group, Rhenus Logistics franchit une étape importante de son développement en Amérique du Nord et établit son propre réseau au Canada. En rachetant World Net Logistics en Afrique du Sud, Rhenus Logistics se développe à la fois en Afrique, en Asie et même en Allemagne. Le groupe Rhenus est un prestataire international de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 4,8 milliards d'euros en 2017. Avec plus de 29 000 collaborateurs, il est présent sur plus de 610 sites dans le monde. Les domaines d'activité Logistique contractuelle, Logistique du fret et Logistique portuaire lui donnent la possibilité de gérer des chaînes d'approvisionnement et de distribution complexes et de fournir des services innovants à forte valeur ajoutée. ● (mai 2019)