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Les infos net

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Nouvelle acquisition pour B2A

B2A Technology SAS, spécialiste français en solutions automatisées clés en main pour les marchés de l'intralogistique, de l’aéroportuaire et du médical, est entré en négociation exclusive avec la société néo-zélandaise Glidepath Limited, acteur mondial des systèmes intégrés de manutention de bagages et de colis, pour le rachat de ses actions. L’actionnaire et président exécutif, Sir Ken Stevens, déclare en confirmant la vente de l'entreprise qu'il a fondée il y a 47 ans << Cette acquisition permettra à Glidepath d’accélérer son développement et ses perspectives au sein d’un groupe qui possède les synergies, les compétences et les valeurs de satisfaction client nécessaires à sa croissance. Le président de B2A Technology, Pierre Marol, déclare que l'acquisition de Glidepath renforce le potentiel de croissance du Groupe qui comptera plus de 900 employés répartis dans 10 pays et sur les cinq continents. << Le groupe B2A Technology, qui comprend désormais Alstef, BA Systèmes et Glidepath, dispose d’une présence accrue sur le marché international. B2A Technology sera en mesure de proposer une nouvelle offre élargie en se reposant sur une plus grande force commerciale et sur ses valeurs d’innovation, de sens du client et de reconnaissance de ses collaborateurs », déclare-t-il. Il précise que les activités de Glidepath vont se poursuivre sans changement avec le maintien de la marque, de l’équipe de direction, du personnel, du marketing et des réseaux de fabrication le temps du développement d’une stratégie commune. ● (décembre 2019)

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Denios fête ses 25 ans en France !

Filiale française du groupe allemand du même nom, Denios France est spécialisé dans le stockage et la manipulation de produits dangereux, dans la sécurité au travail, la prévention des risques et la protection de l’environnement. En implantant son usine de production en Normandie en 1994, Denios s’est installée au plus proche de sa clientèle française et propose ainsi des solutions de stockage entièrement fabriquées en France. Aujourd’hui, Denios France réunit plus de 10 000 produits dans son catalogue principal et sur sa boutique en ligne : bacs de rétention, absorbants anti-pollution, armoires de sécurité, fûts et cuves... Pour finir 2019 en beauté, et pour entamer 2020 avec un équipement optimal, une machine de découpe-laser à fibres optiques BySprint Fiber 4020 a été installée en novembre. Elle sera entièrement opérationnelle d’ici la fin de l’année et permettra d’automatiser et optimiser les process lors de la fabrication des conteneurs et bungalows de stockage. Un beau cadeau d’anniversaire pour les 25 ans de l’entreprise ! ● (décembre 2019)

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JCB et Loxam "électrisent" leurs relations !

JCB vient de livrer la première mini pelle électrique 19C-1 ETEC au groupe Loxam. La remise des clés a été réalisée le 22 novembre dernier dans l’agence Loxam de Colombes (92), en présence de Thierry Lahuppe, directeur Matériel du Groupe Loxam et de Philippe Girard, Directeur Général de JCB France. Cette livraison officielle marque une démarche commune des deux entreprises pour limiter les impacts de leur activité sur l’environnement. << Nous nous réjouissons de la confiance accordée par Loxam et de son intérêt pour notre première mini pelle électrique. Cette machine a été conçue par JCB pour répondre à une demande croissante de machines respectueuses de l’environnement et permettant de réduire les nuisances sonores sur les chantiers >> précise Philippe Girard. << Avec l’acquisition de cette première mini pelle électrique dans son parc de matériels, Loxam souhaite promouvoir le développement d’une location plus responsable, respectueuse de l’environnement et des contraintes en la matière liées aux chantiers urbains affirme Thierry Lahuppe. ● (décembre 2019)

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Asti acquiert InSystems ! 

Asti Mobile Robotics annonce avoir signé un accord en vue de l’acquisition d’InSystems Automation, société allemande spécialisée dans le développement de solutions automatiques innovantes, proposant notamment une large gamme de robots mobiles autonomes. En acquérant 100% du capital de la société, Asti consolide sa position dans la fabrication de véhicules à guidage automatique, facilite son accès au marché allemand et renforce sa présence en Europe Centrale. Asti enrichit par ailleurs son portefeuille avec de nouvelles solutions de pointe lui permettant de couvrir l’intégralité de la chaîne de valeur. ●(novembre 2019)

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Première pierre du nouveau siège de Fives

Pour accompagner sa croissance, l’entité française du Groupe Fives fait construire son nouveau siège à Chasse-sur-Rhône sur un terrain d’un peu plus de deux hectares qui réunira son atelier actuellement situé à Chaponost (69) ainsi que ses locaux principaux et historiques de Grigny (69). Le nouveau site représentera environ 7 000 m2 de bâtiments et accueillera l’ensemble des collaborateurs de la société fin 2020. Dans le cadre du projet de transformation appelé Convergence porté par Fives Intralogistics SAS, Fives Syleps (Lorient) et Fives Intralogistics Spa (Italie), ce nouveau site est destiné à héberger le futur Centre de Compétences Produits pour le développement et la production d’une nouvelle gamme de convoyeurs. Les équipements qui seront réalisés à Chasse-sur-Rhône couvriront l’ensemble des besoins du Groupe. ●(novembre 2019)

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Gaussin ajoute une corde à son arc ! 

Gaussin annonce la signature d’un accord de distribution exclusif de la gamme de solutions de manutention logistique "Strobo" de STELS (ST Engineering Land Systems) pour la France, la Belgique, la Suisse, la Russie, la Turquie et le Moyen Orient, et non exclusif pour le reste de l’Union européenne, excluant l’Italie. La gamme est composée de logiciels et de véhicules électriques à guidage automatique (AGV) tels que des transpalettes, gerbeurs, tracteurs, chariots élévateurs et chariots pour allées étroites (VNA). En proposant un complément de gamme avec les solutions de Strobo à ses clients, Gaussin souhaite élargir son portefeuille produits et logiciels à l’intralogistique (logistique interne) pour le traitement et l’optimisation des flux de réception, de stockage et d’expédition de palettes et de colis avec des solutions permettant de réduire les temps de manutention, les coûts associés et d’améliorer la sécurité. ●(novembre 2019)

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Encore plus fiable Hyundai ! 

Hyundai Construction Equipment (HCE) a commencé la construction d'un grand centre d'évaluation de la fiabilité à Yongin, Gyeonggi-do (Corée du Sud) pour renforcer sa compétitivité en matière de qualité. Le projet représente un total de plus de 58 millions d'euros. Il sera achevé en août prochain. Ce centre est équipé d'un grand laboratoire capable de vérifier la performance des équipements dans des environnements extrêmes de -40 °C à 80 °C, ainsi que de simulateurs et d'équipements de test et de mesure ultramodernes. De nombreuses recherches et expériences seront menées, sur les technologies respectueuses de l'environnement, les hauts rendements et les technologies de réduction du bruit, pour répondre au durcissement de la réglementation sur les gaz d'échappement. Kim Gwang-min, vice-président de ce centre, a déclaré << Lorsque le centre d'évaluation de la fiabilité sera terminé, la vérification préliminaire des pièces hydrauliques et mécaniques jusqu'aux produits finis sera renforcée et la compétitivité de l'équipement fini en matière de qualité sera grandement améliorée. Avec l'augmentation de la confiance et la fidélité à notre marque, on s'attend à ce que la pénétration du marché mondial s'accélère davantage. >> ● (octobre 2019)

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Interroll change de directeur financier

Interroll annonce la décision de Daniel Bättig, directeur financier du Groupe et membre de la direction générale, de quitter la société à la fin du mois de novembre 2019. Il occupait ces fonctions depuis qu’il avait rejoint le Groupe Interroll en mars 2013. << Daniel Bättig a dirigé les finances du Groupe avec une excellence opérationnelle couronnée du plus grand succès >> déclare Paul Zumbühl, PDG du Groupe international Interroll. << Il a joué un rôle majeur dans la mise en œuvre des acquisitions effectuées par Interroll ces dernières années. Il a également mené à bien de nombreux projets stratégiques du Groupe dans les domaines de la conformité et de la responsabilité sociétale, tel que l’engagement d’Interroll dans le Pacte Global des Nations Unies, tout en approfondissant notre relation de confiance avec les investisseurs institutionnels. À titre personnel, je le remercie pour la valeur de son travail et des résultats qu’il a obtenus durant sa présence au sein de la société. >> Le nom du successeur de Daniel Bättig sera annoncé ultérieurement. ● (octobre 2019)

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Nouveau directeur des opérations chez FM Logistic

François Regnier est nommé directeur des opérations de FM Logistic France, acteur international sur le marché de la logistique, du conditionnement et du transport en France. Entré en fonction le 26 août 2019, il reporte au irecteur général FM Logistic France, Yannick Buisson. Au travers de cette nomination, FM Logistic France renforce son expertise et réaffirme sa volonté de garantir la satisfaction de ses clients par l’excellence opérationnelle. François Regnier, au travers de son expérience, va jouer un rôle central dans l’impulsion et la dynamisation des démarches engagées d’excellence et d’amélioration continue, ainsi que dans la sécurisation des activités de l’entreprise afin de soutenir sa croissance. Ingénieur de formation, il est diplômé de l’Université Technologique de Compiègne. ● (octobre 2019)