Home Page

Les infos net

Card image cap
Encore plus fiable Hyundai ! 

Hyundai Construction Equipment (HCE) a commencé la construction d'un grand centre d'évaluation de la fiabilité à Yongin, Gyeonggi-do (Corée du Sud) pour renforcer sa compétitivité en matière de qualité. Le projet représente un total de plus de 58 millions d'euros. Il sera achevé en août prochain. Ce centre est équipé d'un grand laboratoire capable de vérifier la performance des équipements dans des environnements extrêmes de -40 °C à 80 °C, ainsi que de simulateurs et d'équipements de test et de mesure ultramodernes. De nombreuses recherches et expériences seront menées, sur les technologies respectueuses de l'environnement, les hauts rendements et les technologies de réduction du bruit, pour répondre au durcissement de la réglementation sur les gaz d'échappement. Kim Gwang-min, vice-président de ce centre, a déclaré << Lorsque le centre d'évaluation de la fiabilité sera terminé, la vérification préliminaire des pièces hydrauliques et mécaniques jusqu'aux produits finis sera renforcée et la compétitivité de l'équipement fini en matière de qualité sera grandement améliorée. Avec l'augmentation de la confiance et la fidélité à notre marque, on s'attend à ce que la pénétration du marché mondial s'accélère davantage. >> ● (octobre 2019)

Card image cap
Interroll change de directeur financier

Interroll annonce la décision de Daniel Bättig, directeur financier du Groupe et membre de la direction générale, de quitter la société à la fin du mois de novembre 2019. Il occupait ces fonctions depuis qu’il avait rejoint le Groupe Interroll en mars 2013. << Daniel Bättig a dirigé les finances du Groupe avec une excellence opérationnelle couronnée du plus grand succès >> déclare Paul Zumbühl, PDG du Groupe international Interroll. << Il a joué un rôle majeur dans la mise en œuvre des acquisitions effectuées par Interroll ces dernières années. Il a également mené à bien de nombreux projets stratégiques du Groupe dans les domaines de la conformité et de la responsabilité sociétale, tel que l’engagement d’Interroll dans le Pacte Global des Nations Unies, tout en approfondissant notre relation de confiance avec les investisseurs institutionnels. À titre personnel, je le remercie pour la valeur de son travail et des résultats qu’il a obtenus durant sa présence au sein de la société. >> Le nom du successeur de Daniel Bättig sera annoncé ultérieurement. ● (octobre 2019)

Card image cap
Nouveau directeur des opérations chez FM Logistic

François Regnier est nommé directeur des opérations de FM Logistic France, acteur international sur le marché de la logistique, du conditionnement et du transport en France. Entré en fonction le 26 août 2019, il reporte au irecteur général FM Logistic France, Yannick Buisson. Au travers de cette nomination, FM Logistic France renforce son expertise et réaffirme sa volonté de garantir la satisfaction de ses clients par l’excellence opérationnelle. François Regnier, au travers de son expérience, va jouer un rôle central dans l’impulsion et la dynamisation des démarches engagées d’excellence et d’amélioration continue, ainsi que dans la sécurisation des activités de l’entreprise afin de soutenir sa croissance. Ingénieur de formation, il est diplômé de l’Université Technologique de Compiègne. ● (octobre 2019)

Card image cap
Une rentrée dynamique chez Baoli ! 

Pour le constructeur Baoli, la rentrée 2019 est jalonnée par des temps forts. Elle débutera par une présence le stand de son concessionnaire L2M à l’occasion de la Foire de Lessay qui se déroulera du 6 au 8 septembre à Coutances (50). Puis, du 24 au 26 septembre, Baoli exposera sa gamme sur le salon Alina, salon dédié aux professionnels de l'industrie agroalimentaire en Nouvelle Aquitaine. Son troisième temps fort sera sa présence sur le salon Sepem d'Angers, du 8 au 10 octobre, dont vous trouverez une avant-première dans le numéro de rentrée de Solutions Manutention à paraître mi septembre. Enfin, le salon Viteff à Épernay (51) accueillera le constructeur sur le stand de son concessionnaire Marne Manutention Service du 15 au 18 octobre prochain. Ces événements seront l’occasion pour Baoli de renforcer sa présence commerciale et de présenter les avancées techniques de sa gamme KB. ● (septembre 2019)

Card image cap
40 ans, le bel age pour Nord ! 

La filiale française du concepteur et fabricant de systèmes d'entraînements Nord Drivesystems a vu le jour en 1979 à Lyon. 40 ans plus tard, cette structure emploie plus de 115 personnes réparties entre la production, les ventes et le service client. Nord Réducteurs S.A.R.L. assure le support de sa clientèle située en France, mais aussi au Maroc et dans d'autres pays francophones d'Afrique. La filiale française de Nord Drivesystems est implantée à Villepinte, près de Paris (bureau commercial), et à Vieux Thann, en Alsace (bureau de production). Une autre équipe commerciale dédiée à la zone Afrique est implantée à Casablanca, au Maroc. Les produits Nord sont fabriqués et configurés à Vieux Thann (68), dans une usine de 4 800 m2. ● (septembre 2019)

Card image cap
Nouveau directeur France chez Universal Robots

Universal Robots, fabricant danois de robots légers et de robots collaboratifs, annonce la nomination de Jocelyn Peynet au poste de directeur France. Sous la responsabilité de Jacob Pascual Pape, directeur commercial Europe, Jocelyn Peynet est chargé de renforcer la place de leader d’Universal Robots dans un marché du robot collaboratif en très forte croissance et de développer les parts de marché et activités de la marque en France à travers son réseau de distribution, les grands comptes, ainsi que les clients OEM. Cette nomination, ainsi que le renforcement de l’équipe technique et commerciale, confirment la volonté de la filiale française d’accentuer sa réactivité et sa proximité avec ses clients et partenaires. Jocelyn Peynet dispose de près de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’automatisation des machines et des lignes de production acquise chez Siemens. Il est ingénieur en commande des systèmes électriques, diplômé de l'ESME - École spéciale de Mécanique et d’Électricité. ● (septembre 2019)

Card image cap
Nouvelle installation AutoStore pour Dematic

L’entreprise Chausson Matériaux spécialisée dans la distribution de matériaux de construction, a décidé de confier à Dematic l’automatisation de son activité e-commerce sur une de ses plates-formes logistiques située à Lavaur (81) avec la mise en place d’une solution de stockage et de préparation de commandes AutoStore. Grace à cette nouvelle solution automatisée, l’entreprise va gagner en réactivité et en qualité sur la préparation et l’expédition des commandes e-commerce de ses clients. La solution AutoStore mise en place sera constituée d’une grille offrant une capacité de stockage de 26 000 bacs, de 35 robots, de 4 ports carrousels pour les opérations de picking et de réapprovisionnement, et sera pilotée par la solution informatique Dematic iQ. Comme toutes les solutions AutoStore conçues et réalisées par Dematic, la grille pourra accueillir de nouveaux robots et de nouvelles stations de travail afin d’accompagner l’augmentation de l’activité e-commerce de l’entreprise. ● (juillet 2019)

Card image cap
Des résultats à la hausse chez DS Smith !

DS Smith, spécialiste en solutions d'emballage durables, dispose de 30 sites industriels en France. Thibault Laumonier, directeur général de DS Smith Packaging France, annonce les résultats financiers pour l’exercice 2018/2019 << Bénéfice opérationnel (ajusté) en hausse de 28% à taux de change constants à 631 millions de livres sterling, performance record du niveau de marge et amélioration de la fourchette cible à moyen terme de 10-12%, croissance des volumes supérieure au marché de 2,4% et toutes nos régions ont progressé, avec une performance particulièrement forte de nos activités aux États-Unis. Nous continuons à gagner des parts de marché en Europe. La France a pleinement contribué à la croissance du Groupe par ses bons résultats et son investissement dans les domaines du e-commerce, du luxe et de différents marchés alimentaires. DS Smith Packaging France assoit ainsi son leadership sur le marché français de l'emballage carton renforcé en janvier dernier par l'acquisition d'Europac. L'intégration de six nouveaux sites industriels dont quatre cartonneries, a permis d'étendre notre couverture géographique, de compléter notre offre, notre innovation et contribuera au renforcement de notre développement… En lien avec notre raison d'être "Repenser l'emballage pour un monde qui change", DS Smith Packaging France dispose de tous les atouts pour toujours mieux servir ses clients et les accompagner dans leur développement durable. >> (juillet 2019)

Card image cap
SSI Schäfer et son nouvel ambassadeur ! 

SSI Schäfer dévoile le nom du nouvel ambassadeur de sa marque : Mick Schumacher. Le champion de Formule 3 en titre, qui participe cette année au championnat de Formule 2 de la FIA, a conclu un partenariat sur le long terme avec le spécialiste de l'intralogistique SSI Schäfer. À 20 ans, le fils de Michael Schumacher, sept fois champion du monde de Formule 1, s'est forgé depuis longtemps une identité propre. En tant que membre du peloton de tête du Championnat de Formule 2 de la FIA, Mick est désormais l'un des meilleurs jeunes pilotes au monde. << Mick apporte une véritable passion qui nous impressionne chez SSI Schäfer. Tout donner, acquérir de l'expérience, accepter les défis et travailler avec engagement à développer des solutions. C'est ce qui relie notre entreprise à lui. Fidèle à notre slogan " Think Tomorrow ", SSI Schäfer se tourne vers l'avenir pour satisfaire les objectifs ambitieux de ses clients >> a déclaré Michael Mohr, vice-président directeur des ventes et du marketing chez SSI Schäfer. (juillet 2019)