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Une capacité résiduelle plus élevées chez Clark

Le nouveau chariot frontal diesel C80D900 de Clark a une capacité de 8 t avec un CDG à 900 mm. Selon le constructeur, ce chariot a une capacité de charge résiduelle 25 % supérieure à celle disponible jusqu'à présent sur le C80D. Il est conçu pour des utilisations intensives en extérieur avec des charges élevées. Cette machine est équipée d’un essieu-moteur révisé, son châssis et son mât ont été renforcés et son tablier a été conçu 500 kg plus lourd. Son moteur Deutz TD 3,6 l de 55,4 kW à 2 300 tr/min et une vitesse maximale allant jusqu'à 29,4 km/h garantissent une accélération puissante et une utilisation fiable. Ce chariot est équipé de série d’une boîte à trois vitesses entièrement automatique qui assure une transmission rapide et douce ce qui permet de manœuvrer la machine en toute sécurité. Grâce au découplage du moteur, de la boîte de vitesses et de l’essieu-moteur, les vibrations et les bruits sont réduits au minimum. Côté confort, l’espace pour les jambes est généreux, la colonne de direction inclinable et le siège se règlent individuellement. Des mini-leviers sont disponibles en option. Le grand écran en couleurs avec accès aux paramétrages de maintenance et de service renseigne sur tous les paramètres essentiels à la conduite. La cabine est en plus équipée de grandes fenêtres sur tous les côtés. Ainsi, l’opérateur a une vue panoramique sur la charge et les fourches. C’est possible grâce à l’agencement élaboré des chaînes et des flexibles de mâts. Clark utilise deux vérins pour la levée libre pour qu'une bonne visibilité soit garantie même avec des mâts triplex. La caméra de recul ou le nouveau système de caméra à 360° Clark SafeView@360 augmentent la sécurité lors du travail dans des espaces les plus confinés et dans les zones difficiles des entrepôts. SafeView@360 est composé de quatre caméras numériques qui fournissent à l’opérateur une vue à 360° directement sur l’écran du système. Cette technique de caméra numérique réagit très bien aux éclairages difficiles grâce à l’adaptation dynamique des paramètres de lumière. ● (décembre 2019)

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Une sécurité à 360° chez Jungheinrich

Jungheinrich vient de lancer le "360° sécurité", un état des lieux de l’entrepôt permettant d’identifier les risques liés à la sécurité pour les chariots, le rayonnage et leur environnement. Cette application est un diagnostic en 22 points de contrôle qui s’applique aussi bien à l’entrepôt (informations de sécurité, rayonnage, plan de circulation, sécurité anti-incendie, etc.), aux chariots (mesure de leur état général, utilisation, carnets de maintenance, etc.) qu’aux collaborateurs et leurs qualifications. Il ne vient pas se substituer au document unique d’évaluation des risques professionnels que toute entreprise doit tenir (R4121-1 et suivants du Code du travail). Cette application offre l’avantage de n’oublier aucun point de contrôle. Concrètement, le conseiller Jungheinrich réalise le diagnostic de l’entrepôt avec le Responsable Sécurité ou la personne qui a établi le document unique, en toute transparence, et identifie ainsi à chaque étape les risques et bonnes pratiques. À l’issue de ce travail, le conseiller Jungheinrich rédige un rapport détaillé illustré par des photos, comprenant des recommandations et des propositions concrètes pour optimiser la sécurité du site de l’entreprise. << En sécurisant à la fois les chariots, les collaborateurs et les marchandises, notre diagnostic "360° sécurité" accompagne les entreprises dans la sécurisation globale de leurs entrepôts, leur permettant de gagner du temps et de faire des économies. Leurs coûts de casse et les risques d’accidents sont réduits, tout en leur assurant une conformité avec la réglementation en vigueur >> explique Julie Braz, chef de produit Contrats et Services chez Jungheinrich France. ● (décembre 2019)

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Vive la propreté avec Mewa ! 

La société Mewa présente son système de location tout compris de lavettes réutilisables. Ainsi, les entreprises disposent à tout moment de la bonne lavette et n’ont à se soucier ni du réapprovisionnement, ni de l’élimination. Les lavettes textiles sont mises à disposition des clients, récupérées aux intervalles fixés à l’avance, lavées conformément aux normes et de nouveau livrées, après un rigoureux contrôle qualité. En comparaison avec les lavettes en cellulose, le service de location Mewa garantit une diminution conséquente des déchets et une baisse non négligeable de la consommation en eau. Les lavettes réutilisables sont entreposées et transportées dans les conteneurs hermétiques. Quatre types de lavettes sont proposés : Mewatex permet d'essuyer sans difficulté l’huile, la graisse, les peintures ou les solvants. Elle nettoie pratiquement tout ce qui doit être nettoyé dans un atelier. Mewatex Plus est une lavette efficace pour tout ce qui est fragile. Mewa Protex est adaptée au nettoyage et au polissage des surfaces sensibles, comme, par exemple, dans l’industrie optique, électrique ou alimentaire. Mewatex Ultra contient du coton haut de gamme. Elle est plébiscitée là où l’on a besoin d’une surface exempte de poussière, comme dans l’industrie électrique ou automobile. ● (décembre 2019)

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Du neuf au prix de l'occasion chez Bolzoni !

Le fabricant d'accessoires pour chariots de manutention, Bolzoni présente sa gamme Silverline, produits répondant aux exigences de qualité les plus sévères tout en proposant un prix le plus compétitifs. Elle répond parfaitement au marché de l’occasion, marché souvent compliqué par l’urgence et par le besoin d'adaptation du produit à une application. Il arrive que le produit ne soit plus disponible, de fait, il va être différent techniquement et en termes de coût par rapport à celui initialement proposé. L’avantage de cette gamme est de proposer des produits aux caractéristiques techniques et à des prix identiques tout au long de l’année. Composée de produits neufs et disponibles sur stock, elle est constituée de différents types de pinces à fourches (Fem2A et FEM3A), à balle (FEM2A et FEM3A), à bobine (FEM2A), à emploies multiples ( FEM2A), à électroménager (FEM2A), et de table élévatrice extra plates avec plateau plein ou en "U". Les équipements Silverline laissent aux chariots élévateurs une capacité résiduelle élevée, leur durée de vie est accrue et leur coût réduit grâce à leur fabrication en profilés en aluminium à haute résistance, réversibles et interchangeables avec des patins en plastiques résistants à l'usure. Ces équipements sont couverts par une garantie de 12 mois (pièces) ou 2 000 heures de travail. ● (novembre 2019)

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Passer l'hiver au chaud avec Chatard

La société Chatard réhabilite le blouson en tissu Polaire fluo haute-visibilité en repensant entièrement la coupe et les matières utilisées pour sa confection. Désormais, le tissu Polaire fluo comporte au niveau du col, du bas des manches, du bas du blouson, et des entrées de poche, c’est-à-dire les parties les plus salissantes, des inserts en tissu Softshell déperlant laminé 3 couches. Ce mix de tissus techniques et modernes donne au blouson Fluorockit 3 un look tendance et un choix de contraste des coloris. Douceur, confort et chaleur d’un tissu polaire d’une part, résistance à la salissure et tenue impeccable d’autre part, garantissent un vêtement chaud, au look renouvelé et au tombé irréprochable. Testé en montagne, ce blouson a conquis les personnes qui l’ont porté.Il est préconisé dans les métiers de la route, du transport, de la logistique, de la distribution, des travaux et interventions d’intersaisons en montagne ou en station. ● (novembre 2019)

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Toyota met ses Tonero à la page de la "phase V" ! 

Les chariots élévateurs thermiques Toyota à carburation Gaz sont déjà conformes aux exigences de la phase V de la directive européenne sur les émissions des moteurs des chariots élévateurs. Toyota fabrique des millions de moteurs pour l’automobile, mais plutôt que d’adapter un moteur automobile aux besoins des chariots élévateurs, le constructeur continue de développer des moteurs dédiés aux chariots élévateurs. En effet, ces moteurs sont très sollicités en termes de durée d’utilisation et ils n’ont pas de refroidissement naturel car les vitesses de déplacement sont limitées et l’attention portée aux machines n’est pas celle portée à notre véhicule personnel. C’est pourquoi les nouveaux moteurs Gaz qui équipent les chariots Toyota sont des moteurs industriels dédiés qui délivreront la puissance nécessaire pendant toute la durée du temps de travail. Ces nouveaux moteurs assurent aussi que tous les déplacements de charges soient effectués de façon efficace avec une consommation et des émissions réduites. Les Tonero restent la référence du constructeur en terme de sécurité avec le système SAS en standard sur toutes les machines. Ce système comprend 5 fonctions distinctes : La limitation de l’angle d’inclinaison vers l’avant du mât, la limitation de la vitesse d’inclinaison arrière du mât, les 2 en fonction de la hauteur et du poids de la charge; la mise à l’horizontale des fourches; le synchroniseur de direction pour que la boule de volant soit toujours synchronisée avec la position réelle des roues et le blocage de l’essieu arrière. L’ergonomie n’a pas été oubliée avec un siège ergonomique doté de supports latéraux pour aider lors des conduites en marche arrière, ils peuvent aussi être équipés de nombreuses options pour améliorer le confort des opérateurs. En conclusion, le Tonero change pour répondre aux dernières normes d’émission tout en conservant ses qualités premières. ● (novembre 2019)

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Comme dans un fauteuil avec Dalmec !

Dalmec présente un manipulateur type "Partner Equo" développé sur-mesure pour la manipulation suspendue de charges en équilibre et déportées. Il est pensé pour faciliter la prise, le levage, la manutention et la pose de sièges à l’intérieur de véhicules de transport. Son outil de préhension à pince conçu sur-mesure procure aux opérateurs une manipulation aisée, confortable et sécurisée par simple guidage manuel. Utilisant uniquement l’air comprimé comme énergie, ce manipulateur en version suspendue, est capable de saisir les sièges à plat, de les manipuler, de les incliner à 90° grâce à un dispositif pneumatique, de les libérer en position verticale à l’intérieur du véhicule et de les mettre en place grâce à un bras télescopique et à une adaptation particulière du bras terminal. Il est fourni avec un chariot à glissière intégré dans les rails, composé d’une double section en U en aluminium, avec des nervures de liaison et de renforcement, ainsi qu'avec des fixations nécessaires pour la suspension pneumatique et les patins de fin de course. La jonction entre les différentes pièces est opérée à l’aide de vis. ● (octobre 2019)

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Les étiquettes d'Inotec s'invitent au restaurant !

Les étiquettes "Inotag Heat-on-Metal" répondent aux besoins de traçabilité des bacs inox GN (Gastro Norm) utilisés dans les cuisines professionnelles et collectives. Ces bacs aux formats standardisés servent à préparer, cuire, réchauffer, congeler, transporter, conserver ou à servir les repas. Fabriquées en PEN (Polyéthylène-Naphtalène), un matériau transparent très stable, ces étiquettes sont extrêmement résistantes. En effet, elles supportent de très fortes chaleurs, jusqu’à 230°C pendant plus d’une heure, et les tests ont démontré également qu'elles résistent à des plages de température allant de -40°C jusqu’à +160°C et ce pendant une durée de 24h. Les étiquettes ont subi également différents tests de résistance chimique, prouvant leur solidité dans les environnements hostiles de la restauration: immersion en bain-marie, passage au four et réfrigération avec haute tenue sur bac inox grâce à son adhésif acrylate en mousse. Ces étiquettes sont dotées d’un inlay RFID spécifique qui leur permet d'être lisibles sur l’inox. Elles sont également certifiées UHF EPC Class 1 Gen 2. Selon les différents besoins et applications, la taille mémoire du tag est variable en fonction de la puce utilisée. L’encodage de l’étiquette RFID peut être effectuée sur demande par Inotec au moment de la fabrication. Quant au marquage code-barres (1D ou 2D), l’impression des étiquettes est réalisée directement au sein des usines Inotec en Allemagne, avec une résine haute résistance afin de garantir une bonne traçabilité. ● (octobre 2019)

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Viapost gère l'envoie de vos palettes

La gestion des stocks est un enjeu majeur pour les entreprises. Viapost, commissionnaire de transport et filiale de la branche Services-Courrier-Colis de La Poste, propose une nouvelle solution de transport permettant aux entreprises d’être livrées quand elles le souhaitent en France comme en Europe : V-FRET. Cette offre leur permet de bénéficier d’un transport de palettes, au départ ou à destination de la France et de l’Europe. Viapost s’occupe de négocier et d’acheter le transport auprès du plus grand réseau de transporteurs de France, avec lequel elle travaille déjà au quotidien. Grâce à cette nouvelle offre dont le seuil d’entrée est de 4 palettes minimum et qui s’adresse à tous les secteurs d’activité à l’exception des produits nécessitant des contenants réfrigérés, Viapost fait bénéficier à ses clients d’un service "tout compris" : négociation, achat, organisation et supervision du point de départ au point d’arrivée. Mais aussi d’agilité en s’adaptant aux contraintes horaires d’enlèvement et de livraison, de réactivité avec un engagement de réponse de cotation dans les 2h pour les demandes urgentes, de proximité avec 6 pôles d’affrètement régionaux au plus près des transporteurs et des clients (Île-de-France (Nord et Sud), Tours, Lille, Lyon et Nancy) et d’un pilotage en temps réel et à distance grâce à sa solution de Transport Management System (TMS) ITEM CARE. ● (octobre 2019)