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Les chariots thermiques de Fenwick font fort !  

Dédiés aux opérations de manutention en extérieur exigeant vitesse et précision, les chariots frontaux thermiques de Fenwick-­Linde font peau neuve. Les H35­H50 (série 1204), pour les charges allant de 3,5 à 5 tonnes, allient fiabilité, robustesse, puissance et polyvalence. Fenwick a conçu un mât avec un design optimisé, avec une distance entre les deux mâts augmentée et des montants avant plus fins, pour offrir au cariste une vision panoramique de son environnement de travail. La surface de la vitre avant est plus importante que dans les versions précédentes, évitant au conducteur de devoir se pencher pour voir ce qui se passe devant son chariot. Pour ce qui est de la visibilité en hauteur, une vitre de toit blindée est venue remplacer les traditionnels barreaux de protection. Le ravitaillement en carburant du chariot a été simplifié et le puissant système d’entraînement hydrostatique Fenwick permet une conduite souple et sécurisante. Les H35­H50 offrent, en standard, un poste de travail encore plus confortable qu’auparavant. Ainsi, un marchepied plus large et des poignées à prise souple permettent d’accéder à la cabine facilement et en toute sécurité. Cette dernière, plus spacieuse, est équipée d’un siège de dernière génération, disponible en douze versions différentes, avec notamment une rotation de 17° pour ceux qui ont de nombreuses marches arrière à effectuer. En plus de ces équipements, Fenwick-­Linde a installé de nombreuses fonctions de série telles que le système de surveillance électronique des ceintures de sécurité, les systèmes Fenwick Load Assist et Fenwick Curve Assist, qui permettent de réduire le risque de basculement du chariot, lié aussi bien à la manipulation de la charge qu’à la vitesse excessive dans les virages. ● Juillet/août 2022

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Un été de fraîcheur grâce aux vêtements Techniche 

La marque Techniche propose une très large gamme de vêtements et accessoires rafraîchissants comme des vestes, des débardeurs, des bandanas, tours de cou, casquettes, etc. Sa qualité Premium est attestée par le respect de normes exigeantes selon le type de vêtements choisis : résistance au feu (ASTM F1506, NFPA70E HRC/2, NFPA1975, NFPA2112, OSHA 29 CFR 1910.269, EN531), haute visibilité (EN 20471, classe 2), résistance électrostatique (EN 1149), anti-UV (EN 13758). Dans le BTP en extérieur, les usines, les fonderies, les tunnels... Techniche est aux côtés des professionnels qui sont confrontés à la chaleur de l’été. La marque a notamment équipé les travailleurs qui ont construit les stades de football pour le Mondial au Qatar en 2022. Parmi ses produits, la veste rafraîchissante de sécurité haute visibilité offre de 5 à 10 heures de fraîcheur. Très pratique avec ses nombreuses poches avant, elle est disponible en 2 coloris, plusieurs tailles et elle répond à la norme ISO 20471 Classe 2. La veste rafraîchissante avec résistance au feu convient à tous les usages pour combattre les coups de chaleur. Légère, elle apporte de 3 à 5 heures de fraîcheur et respecte les standards NFPA 2112, NFPA 70E, ASTM F 1506 et EN 531. Son tissu Banwear Itex résistant au feu est composé à 88% de coton résistant au feu et à 12% de nylon haute résistance. ● Juillet/août 2022

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Collaboration réussie entre Transitic et SC2  

SC2 Supply Chain a choisi Transitic pour équiper son entrepôt de Moissy-Cramayel avec une solution intralogistique adaptée à ses besoins et attentes. L’installation a été pensée autour d’une problématique définie par SC2 : la branche logistique du groupe Herport doit pouvoir expédier, d’une part des colis directement à des particuliers (Business to Consumer), et d’autre part, directement à des professionnels ou à des revendeurs (Business to Business). Transitic a su proposer une solution globale tout en prenant en compte une contrainte fixée par SC2, à savoir l’existence d’une zone de stockage sur 2 niveaux (sol + 1 étage), point de départ des colis. Une première zone d’injection des colis préparés se fait donc à l’étage pour transiter sur un convoyeur à bande reliant le premier étage de la mezzanine au rez-de chaussée, début du réseau de convoyage de la zone d’expédition B to B. Au pied de ce convoyeur de descente, une première ligne est destinée au rejet et une seconde est attribuée à la réinjection des commandes. L’ensemble du suivi se fait grâce à un scanner placé aux abords du convoyeur. Un autre secteur de ce réseau se compose de trois lignes de convoyage qui viennent alimenter la ligne de convoyage centrale grâce à des transferts à 90°. Les colis passent alors vers un système de dépôt de bons de livraison automatique dans les cartons. Le carton est alors dirigé vers une scotcheuse automatique. Dernière étape de cette automatisation du process, le carton est étiqueté avec son étiquette transport. Il termine son parcours au sein de ce réseau de convoyage vers un peigne de tri composé de 12 sorties permettant de trier les colis vers 12 prestataires de transports. La palettisation est donc simplifiée pour les opérateurs. ● Juillet/août 2022

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Nouveaux chariots thermiques chez Clark

Le fabricant de chariots de manutention élargit sa série S avec des machines à moteur thermique d'une capacité de charge de 4 à 5,5 t. Ces nouveaux modèles comprennent des chariots élévateurs diesel et GPL S40-S55 avec des pneus pleins souples ou pneumatiques. Ils conviennent pour les applications moyennement difficiles comme pour les applications extrêmement lourdes. Grâce au traitement intégré des gaz d'échappement avec un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) et un filtre à particules diesel (DPF), leur moteur diesel Kubota, tout comme leur moteur GPL, répondent aux strictes normes d'émission du Stage 5 de l'UE. Le chariot est commandé soit par des leviers hydrauliques fixés sur le capot, soit, en option, par des mini-leviers intégrés dans l'accoudoir entièrement réglable et oscillant avec le chariot. L'écran couleur TFT de 5 pouces, protégé contre les projections d'eau, informe sur tous les paramètres importants de la machine, tels que la vitesse de déplacement, le poids de la charge et le temps d'utilisation jusqu'au prochain entretien. Le toit de protection du conducteur offre une bonne visibilité vers le haut lors du stockage et du déstockage dans des niveaux de rayonnage élevés. Tous les types de mât avec levée libre disposent de doubles vérins primaires, de sorte que le cariste a également une vue dégagée sur les fourches et la charge vers l'avant. Clark propose la S-Series avec de nombreux équipements supplémentaires pour une multitude d'applications différentes : des toits de protection compatibles avec la hauteur des conteneurs, une caméra de recul, un Safety Light pour l'avertissement visuel en marche avant et arrière, une alarme acoustique de recul, différents sièges avec accoudoirs ou barres latérales, des pneus SE, une ceinture de sécurité orange ainsi que d'une grande variété d'accessoires. En outre, différentes variantes de cabines sont disponibles. ● Juin 2022

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Elesa a le sens de la glisse ! 

Fabricant de composants mécaniques standards destinés aux machines et équipements industriels, Elasa présente ses rails à rouleaux ou à billes Eleroll qui permettent de réaliser des surfaces de glissement et de retenue pour les plans de chargement/déchargement dans la construction de machines, les systèmes de stockage et picking, les machines pour emballage… Modularité, facilité de montage et de remplacement des composants, bonnes propriétés de glissement, fonctionnement silencieux et résistance : ce ne sont là que quelques-uns des principaux avantages offerts par ces rails à rouleaux modulaires. Les rails à rouleaux Eleroll sont faciles à assembler, adaptés à plusieurs applications et fabriqués avec la plus haute qualité. Principalement utilisés pour l'alimentation et le déplacement d'articles dans des secteurs tels que la construction de machines, les systèmes de stockage et de prélèvement, les machines d'emballage, etc. ● Juin 2022

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Nouveaux tracteurs Fenwick

La famille des tracteurs électriques de Fenwick-Linde s’agrandit. Dédiés aux transferts de marchandises sur les sites où l’activité est intense, comme dans le secteur aéroportuaire industriel, les P120-P350 peuvent transporter de 12 à 35 tonnes. Ces capacités permettent de réduire le nombre d’engins en circulation sur le site et donc d’améliorer la sécurité. Ces nouveaux modèles existent avec un empattement court ou long, pour adapter la manœuvrabilité des tracteurs aux besoins de l’activité, en permettant un braquage proche de celui proposé sur des chariots frontaux. Equipés de batteries au plomb-acide, au lithium-ion ou à l’hydrogène, les tracteurs électriques de Fenwick-Linde s’adaptent aux besoins et aux contraintes de l’utilisateur, chaque technologie ayant ses avantages et ses inconvénients. Les performances et l’ergonomie de toute la gamme de tracteurs électriques ont par ailleurs été totalement repensées. Pouvant aller jusqu’à 25 km/h, les P120-P350 sont équipés de différents systèmes de sécurité. Le confort de l’utilisateur faisant partie des engagements de la marque, les suspensions de la gamme ont été retravaillées, la cabine isolée sur “silent-block” pour limiter les vibrations pour le cariste, et le siège dispose de suspensions mécaniques ou hydrauliques. Le chauffage et la climatisation sont également disponibles sur demande, et de nombreuses autres options sont proposées pour les portes, le siège et pour l’habitabilité en général. ● Juin 2022

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Une “Box” pour les pros avec LivingPackets 

La startup LivingPackets lance The Box Pro, un nouvel emballage isotherme et étanche, qui est, tout comme sa grande sœur The Box, robuste, réutilisable et recyclable. Destinée aux professionnels, The Box Pro embarque également la tablette LivingPackets avec toutes ses fonctionnalités : localisation, détection de choc, détection d’ouverture, mesure de la température, etc. Cette version non pliable permet d’augmenter les performances isothermiques et le niveau d'étanchéité de l’emballage. Sa nouvelle technologie “Bumper” permet d’absorber des chocs plus importants et protège mieux le contenu transporté. << The Box Pro est destinée aux professionnels qui recherchent un emballage alliant robustesse et durabilité. Ses propriétés isothermiques, d’étanchéité et d'absorption des chocs en font un emballage de choix pour les envois critiques ou à haute valeur ajoutée. Sa réutilisabilité permet de réduire l’impact des livraisons sur l’environnement tout en apportant un ensemble de services uniques aux professionnels >> explique Denis Mourrain, directeur général de LivingPackets. ● Mai 2022

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MiR va où vous voulez 

Spécialiste dans le domaine des équipements robotiques mobiles, ROEQ annonce le lancement du TMS-C500 et du S-Cart500 EXT. Combinant un module supérieur et un chariot, la nouvelle solution de ROEQ permet au MiR250 de transporter jusqu’à 500 kg, doublant ainsi la charge utile de ce robot mobile autonome (AMR) le plus vendu de Mobile Industrial Robots. La conception du module supérieur du ROEQ TMS-C500 Ext permet également de transporter des matériaux de taille plus importante - d'une longueur maximale de 1,2 mètre - sans compromettre la sécurité grâce au bouton d'arrêt d'urgence facilement accessible. Son empattement plus long permet quant à lui d'accroître la stabilité. À l’instar de toutes les solutions de ROEQ, aucune surface au sol fixe ou station d'accueil n’est requise pour S-Cart. Le TMS-C500 Ext saisit et dépose le ROEQ S-Cart dans n’importe quel espace libre, ce qui augmente l'agilité et la flexibilité, rationalise le flux et rend le processus logistique des entreprises plus efficace. ● Mai 2022

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Des étiquettes RFID vues par TSC

L'imprimante Alpha-40L RFID présentée par TSC Printonix Auto ID est très robuste et capable d'imprimer et d’encoder rapidement des étiquettes RFID à tout moment et en tout lieu. Sa fonctionnalité simple et l'excellente capacité de sa batterie en font un outil idéal pour les longues périodes d'étiquetage des produits et des biens dans les secteurs du transport et de la logistique, de la santé, du détail, de l’industrie, de la construction, de l'alimentaire et des boissons. En plus de l’efficacité d'impression et d’encodage d'une grande variété d'étiquettes RFID, cette nouvelle imprimante mobile thermique directe peut également imprimer des codes 1D et 2D et des étiquettes standard, ce qui en fait un atout polyvalent et complémentaire. Sa largeur d'impression peut atteindre 104 mm (4,09"), sa résolution d'impression s’élève à 203 dpi et son incroyable vitesse d'impression s’étend jusqu'à 127 mm par seconde (5 ips). Malgré son apparence durcie et sa construction robuste, l'Alpha-40L RFID ne pèse seulement que 1 025 grammes (batterie comprise). ● Mai 2022