Les vidéos des essais

Chariot frontal électrique 3,5 tonnes – Toyota 

Solutions Manutention N°62 >> mars/avril 2024

Le Traigo 80, un bel exemple du savoir-faire Toyota !

Ce chariot frontal électrique Toyota Traigo 80, modèle 9FBM35T, est une boule de puissance ! Sécurité, maniabilité, double énergies (plomb ou lithium), modernité avec la possibilité de le connecter au système de gestion de flotte l_Site de Toyota, confort… La prise en main complète de ce chariot page 58 du numéro 62 de Solutions Manutention.

Chariot frontal électrique 3,5 tonnes – Jungheinrich 

Solutions Manutention N°61 >> janvier/février 2024

L’EFG 435 de Jungheinrich va vous conquérir !

Chariot frontal électrique à batteries lithium ou plomb, l’EFG 435 de Jungheinrich a la particularité de proposer deux types de moteurs : un moteur de traction et un moteur à réluctance synchrone dédié à la levée. Cette nouvelle technologie lui procure… La prise en main complète de ce chariot page 52 du numéro 61 de Solutions Manutention.

Chariot frontal électrique ultra compact 6 tonnes – Carer 

Solutions Manutention N°60 >> novembre/décembre 2023

Compacité et maniabilité pour ce chariot Carer!

Ce chariot électrique de 6 tonnes a été au départ fabriqué par Carer pour l’industrie du papier avec une pince à bobines comme accessoire. Depuis, sa compacité et sa puissance lui ont ouvert bien d’autres secteurs. L’essai de ce chariot a été réalisé chez Manu Loire… La prise en main complète de ce chariot page 54 du numéro 60 de Solutions Manutention.

Chariot frontal électrique sans volant 2,5 tonnes - Fenwick

Solutions Manutention N°59 >> septembre/octobre 2023

Waouh… un chariot sans volant !

La grande particularité de ce nouveau chariot frontal électrique de Fenwick est de ne pas avoir de volant… sensations assurées ! En effet, pour le conduire, le constructeur propose un mini volant ou un joystick de direction. Jocelyn, qui a testé les deux versions, vous confie… La prise en main complète de ce chariot page 54 du numéro 59 de Solutions Manutention.

Chariot frontal électrique 3 roues 1,6 tonne - Heli

Solutions Manutention N°58 >> juillet/août 2023

Heli, un chariot qui tient ses promesses !

Chariot frontal électrique 3 roues, le CPD 16 SQ du constructeur Heli que j’ai essayé était équipé d’une batterie lithium. Modèle de dernière génération, je l’ai trouvé très compact, agile et confortable. Un engin qui répond à ce qu’on attend de ce type chariot ! La prise en main complète de ce chariot page 54 du numéro 58 de Solutions Manutention.

Chariot frontal électrique 5,5 tonnes – Cat Lift Truck

Solutions Manutention N°57 >> mai/juin 2023

Le Cat® d’Aprolis sort ses griffes !

Le chariot frontal électrique EP55NH de Cat Lift Truck que j’ai essayé est distribué en France par Aprolis. D’une capacité de 5,5 tonnes, il est proposé avec batteries plomb ou lithium. Confort, maniabilité et sécurité sont les principales qualités qui permettrons de… La prise en main complète de ce chariot page 46 du numéro 57 de Solutions Manutention.

Chariot à mât rétractable BT Reflex - Toyota

Solutions Manutention N°56 >> mars/avril 2023

Toyota, toujours en progression !

Le chariot à mât rétractable BT Reflex de Toyota a la particularité d’avoir sa cabine qui s’incline quand les fourches se lèvent. Le modèle essayé fait partie des chariots de nouvelle génération du constructeur qui sont également communicants et peuvent ainsi… La prise en main complète de ce chariot page 52 du numéro 56 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°55 >> janvier/février 2023

Hangcha prend de la hauteur !

Le chariot à mât rétractable CQD 18 du constructeur chinois Hangcha que j’ai essayé avait une capacité de 1,8 tonnes pour une hauteur de levée de 9 mètres. Présent en France depuis maintenant de nombreuses années, quand on pense à ce constructeur… La prise en main complète de ce chariot page 46 du numéro 55 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°54 >> novembre/décembre 2022

Bravo Clark !

Le GEX 25 du constructeur est un chariot frontal électrique de 2,5 tonnes de capacité doté d’une batterie plomb. Robuste, maniable, sécuritaire, c’est un chariot sur lequel je me suis senti à l’aise et qui permettra d’atteindre de bonnes performances de production… La prise en main complète de ce chariot page 62 du numéro 54 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°53 >> Septembre/octobre 2022

Le chariot industrie de JCB s’appelle Teletruk !

Pour effectuer l’essai du Teletruk électrique 35-22E de JCB, nous avons été reçus par le plus ancien distributeur de la marque en France, l’Atelier Caugant situé à Brest. Jocelyn a pu y effectuer son essai en toute quiétude et dans des conditions idéales. Voici… La prise en main complète de ce chariot page 50 du numéro 53 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°52 >> Juillet/août 2022

Simple mais efficace ce nouveau chariot Jungheinrich !

Avec le nouveau EFG BC 320, Jungheinrich propose désormais un chariot frontal électrique d’une capacité de 2 tonnes à un tarif “entrée de gamme”. Ce n’est pas pour autant que le constructeur a lésiné sur sa robustesse, sa stabilité et sa capacité à être… La prise en main complète de ce chariot page 56 du numéro 52 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°51 >> Mai/juin 2022

Still met un tigre sous son capot !

Le constructeur propose avec le RX60-50 600 un chariot électrique ayant la vocation de remplacer son équivalent en thermique avec les mêmes performances. D’une capacité de 5 tonnes avec un centre de gravité à 600 mm, ce chariot est très… La prise en main complète de ce chariot page 64 du numéro 51 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°50 >> Mars/avril 2022

Très agréable, le trois roues électrique Héli !

Le CPD 16 SQ GB2 est un chariot frontal électrique 3 roues proposé par Heli. D’une capacité d’1,6 tonne, il est doté d’une batterie plomb ouvert de 48 volts. La version avec batterie lithium appelée série G3 arrivera sur le marché français courant avril… La prise en main complète de ce chariot page 44 du numéro 50 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°49 >> Janvier/février 2022

Un gerbeur pas comme les autres chez Jungheinrich !

Dernier né des gerbeurs à conducteur porté de Jungheinrich, l’ERD 220i essayé par Jocelyn était une version encore plus compacte de 10 cm ce qui permet de gagner 30 cm par rapport au standard sur ce type de chariot. Sécurité, visibilité et compacité sont… La prise en main complète de ce chariot page 46 du numéro 49 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°48 >> Novembre/décembre 2021

Puissance et performances chez Toyota !

Le Tonero HST 25 de Toyota, est un chariot frontal diesel à transmission hydrostatique et équipé d’un moteur industriel Toyota répondant aux dernières normes européennes en matières de réductions d’émissions (phase V). Fabriqué en France, il est… La prise en main complète de ce chariot page 58 du numéro 48 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°47 >> Septembre/octobre 2021

G comme "génial" le dernier chariot lithium d’Heli !

Chariot frontal électrique avec batterie lithium de dernière génération, le modèle GB2Li-H d’Heli est doté de la technologie asynchrone. Ce chariot d’une capacité de 3,5 t cumule les avantages de l’électrique aux performances d’un chariot équivalent thermique… La prise en main complète de ce chariot page 50 du numéro 47 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°46 >> Juillet/août 2021

Un chariot Carer chez Aprolis, c’est 8 tonnes de bonheur !

L’A80 900X de Carer est distribué en France par Aprolis. C’est donc dans son centre de préparation situé à Coquelles (à côté de Calais) que cet essai a été réalisé. Ce chariot est également proposé avec batterie lithium… Il a une… La prise en main complète de ce chariot en page 54 du numéro 46 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°45 >> Mai/juin 2021

Le F60H de Carer, un look et une présence !

Le F60H fabriqué par Carer et importé en France par IMH, est un chariot frontal électrique de 6 tonnes doté de la technologie asynchrone. L’essai de cette machine a été réalisé en conditions réelles d’utilisation dans un des… La prise en main complète de ce chariot en page 60 du numéro 45 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°44 >> Mars/avril 2021

Le H35D de Fenwick… Entre productivité et sécurité !

Chariot frontal diesel de 3,5 t de capacité, le H35D de Fenwick est équipé d’un nouveau moteur industriel Deutz répondant aux normes de la phase V. Ce chariot "connecté" est proposé également en GPL et en GNV... La prise en main complète de ce chariot en page 44 du numéro 44 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°43 >> janvier/février 2021

Piccolo e agile* ce chariot Mariotti !

Chariot frontal 3 roues ultra compact d’une capacité de 1,3 tonne, le Mycros 13 du constructeur italien Mariotti est tout simplement surprenant ! L’essai a été réalisé chez un des distributeurs du constructeur… La prise en main complète de ce chariot en page 46 du numéro 43 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°42 >> novembre/décembre 2020

Un rétractable pas comme les autres chez Mitsubishi !

Le Sensia EX RBM20N2 de Mitsubishi est un chariot électrique à mât rétractable multidirectionnel. Le modèle essayé avait une capacité de 2 tonnes et était doté d’une batterie 48 volts 775 AH. Confort,... La prise en main complète de ce chariot en page 54 du numéro 42 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°41 >> septembre/octobre 2020

Baoli va à l’essentiel avec efficacité !

Chariot frontal électrique d’une capacité de 2,5 tonnes, le KBE 25 de Baoli est doté d’une batterie 48 volts. Maniabilité, stabilité, bonne visibilité sont les principales caractéristiques de ce chariot… La prise en main complète de ce chariot en page 48 du numéro 41 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°40 >> juillet/août 2020

Heli voit la vie en… gris et rouge !

Ce chariot frontal électrique Heli d’une capacité de 5 tonnes Série G3 fait partie de la nouvelle gamme du constructeur qui a adopté également de nouvelles couleurs pour ses machines, le gris et rouge !... La prise en main complète de ce chariot en page 38 du numéro 40 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°38 >> mars/avril 2020

JCB électrise les chariots télescopiques !

Chariot électrique à flèche télescopique d’une capacité de 3 tonnes, le Teletruk de JCB peut déplacer une charge de 1 900 kg à une portée de 2 mètres. Compact, d’une grande maniabilité, il est capable… La prise en main complète de ce chariot en page 52 du numéro 38 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°37 >> janvier/février 2020

Jungheinrich nous en met plein la vue avec son nouvel ETV !

L'ETV 216i est le dernier né des chariots à mât rétractable de Jungheinrich doté d'une batterie lithium de série. Le modèle essayé était d'une capacité de 1,6 tonnes avec un mât dont la hauteur de levée...La prise en main complète de ce chariot en page 42 du numéro 37 de Solutions Manutention. ●

Solutions Manutention N°36 >> novembre/décembre 2019

5 tonnes de puissance chez Hangcha !

Ce chariot frontal électrique 4 roues Hangcha d'une capacité de 4 990 kg m'a plu ! Solide, il procure un réel sentiment de sécurité et l'espace intérieur est agréable. Sa capacité de 4 990 kg, et... La prise en main complète de ce chariot en page 56 du numéro 36 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°35 >> septembre/octobre 2019

Précision et force chez Doosan !

Le chariot frontal électrique B50XC Série 7 de Doosan que j'ai essayé au siège européen du constructeur était un modèle particulier de 4 990 kg, sachant qu'un modèle 5 tonnes est proposé. Cette... La prise en main complète de ce chariot en page 40 du numéro 35 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°34 >> juillet/août 2019

Le savoir-faire français avec Manitou !

Ce chariot à mât rétractable ER 16 de Manitou est une machine fiable, confortable, dotée d'une très bonne visibilité, détail important sur ce type de machine. N'oubliez pas d'aller visionner la vidéo de cet essai sur le site Internet du magazine… La prise en main complète de ce chariot en page 44 du numéro 34 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°33 >> mai/juin 2019

Fenwick nous en met plein la vue !

Le chariot frontal électrique Roadster de Fenwick que j'ai essayé était doté de beaucoup d'options comme le toit vitré blindé ou le Fenwick Load Active dont je parle plus longuement dans mon essai. D'une… La prise en main complète de ce chariot en page 44 du numéro 33 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°32 >> mars/avril 2019

Aprolis fait tourner toutes les têtes avec son nouveau chariot Cat !

Ce nouveau chariot frontal électrique Cat® distribué en France par Aprolis, est proposé en 11 versions de 1,4- 1,6 et 1,6 compact- 1,8 et 1,8 compact- et 2 tonnes de capacité pour les modèles 3 roues, et... La prise en main complète de ce chariot en page 48 du numéro 32 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°31 >> janvier/février 2019

Un chariot Still pas comme les autres !

Chariot phare du constructeur, ce nouveau RX 20 électrique lancé en janvier 2018 est doté de 80 % de nouveaux composants. C'est une version 3 roues de 2 tonnes de capacité que Jocelyn a essayé… La prise en main complète de ce chariot en page 42 du numéro 31 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°30 >> novembre/décembre 2018

De la performance avec Hyundai !

Le constructeur coréen propose avec son chariot à mât rétractable BRJ-9 une machine très maniable, précise et stable. Il permet de travailler sans fatigue et sa direction à 360 ou 180° m'a beaucoup plu… La prise en main complète de ce chariot en page 60 du numéro 30 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°29 >> septembre/octobre 2018

L'EFG d'Heli, un chariot performant !

Chariot électrique 3 roues d'une capacité de 1,6 tonnes, le EFG 216 KN Série 3 du constructeur chinois Heli est compact tout en restant confortable. Doté de la technologie asynchrone, il est accessible… La prise en main complète de ce chariot en page 38 du numéro 29 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°28 >> juillet/août 2018

Pêchu ce Clark !

Dernière génération de chariots frontaux chez Clark, le modèle S25L que j'ai essayé est un chariot gaz d'une capacité de 2,5 tonnes équipé d'un système de pesage hydraulique intégré. Bien que doté d'une... La prise en main complète de ce chariot en page 40 du numéro 28 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°27 >> mai/juin 2018

Mitsubishi toujours dans la fiabilité !

Chariot élévateur frontal thermique d'une capacité de 2,5 t, le Grendia ES essayé est doté de la nouvelle génération de commandes mini leviers appelées Apache. Ces commandes sont dérivées de l'ergonomie des commandes des hélicoptères Apache de l'armée. Avec son toit protège conducteur peint… La prise en main complète de ce chariot en page 46 du numéro 27 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°26 >> mars/avril 2018

Elévation* avec Bendi !

Ce chariot électrique à mât articulé est un Bendi de 2 tonnes de capacité conçu pour circuler en allées très étroites (1,80 m) et pour gerber jusqu'à plus de 12 mètres. Il existe également en version thermique et avec batterie lithium selon les applications. *titre du groupe irlandais U2 sortit en 2000…La prise en main complète de ce chariot en page 50 du numéro 26 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°25 >> janvier/février 2018

Un chariot en 3 mots : productivité, confort et sécurité !

Le Reflex de Toyota est un chariot à mât rétractable à cabine inclinable. Décliné en 5 capacités de 1,4 à 2,5 tonnes, ce chariot a fait ses preuves depuis longtemps dans le paysage de la manutention... La prise en main complète de ce chariot en page 40 du numéro 25 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°24 >> novembre/décembre 2017

Ce chariot Baoli va à l'essentiel !

Fabricant chinois faisant parti du groupe Kion, Baoli nous a fait découvrir son chariot frontal gaz d'une capacité de 2,5 tonnes. C'est chez Multi-chariots, agent Still pour le nord et… La prise en main complète de ce chariot en page 48 du numéro 24 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°23 >> septembre/octobre 2017

Cinq tonnes de puissance ce chariot Hyundai !

Chariot frontal électrique de 5 tonnes, le 50B-9 de Hyundai est une machine puissante bien adaptée aux applications intensives… mais avec confort ! Il faudra au cariste être en possession d’une… La prise en main complète de ce chariot en page 38 du numéro 23 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°22 >> juillet/août 2017

Force et douceur chez Jungheinrich !

D'une capacité de 3 tonnes, l'EFG S30 du constructeur allemand Jungheinrich essayé lors de cette prise en main est un chariot frontal électrique équipé, pour l'occasion, de nombreux accessoires. La prise en main complète de ce chariot en page 40 du numéro 22 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°21 >> mai/juin 2017

La force tranquille vue par Doosan !

Frontal thermique à convertisseur de couple, le D35 C7 est un chariot diesel de 3 500 kg de capacité. Le constructeur coréen l'a équipé de série de nombreux accessoires tout en lui procurant puissance et maniabilité pour les applications intensives ! La prise en main complète de ce chariot en page 44 du numéro 21 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°20 >> mars/avril 2017

Brillant, le nouveau Mitsubishi !

L'Edia est le dernier né des chariots frontaux électriques de la marque. Le modèle essayé était un chariot de 2,5 tonnes de capacité. Très maniable, compact, il se prend parfois pour un chariot thermique dans ses performances ! La prise en main complète de ce chariot en page 42 du numéro 20 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°19 >> janvier/février 2017

Il est beau, il est rouge... comme le Père Noël ce chariot Hangcha !

Chariot frontal électrique 3 roues, le A3W18 vient tout juste d'arriver en France car c'est le dernier né des chariots Hangcha. D'une capacité d'1,8 tonne, j'ai effectué son essai la veille du jour de Noël chez Multi-Chariots, le revendeur de la marque pour le Nord. La prise en main complète de ce chariot en page 42 du numéro 19 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°18 >> novembre/décembre 2016

Aprolis met vos préparateurs aux ordres !

C'est un préparateur de commandes au sol à conducteur porté qu'il m'a été donné d'essayer pour ce numéro, et ceci pour la première fois dans le magazine. Fabriqué par Crown et distribué en France par Aprolis, ce chariot a la particularité d'être équipé du QuickPick Remote qui permet... La prise en main complète de ce chariot en page 48 du numéro 18 de Solutions Manutention.

Solutions Manutention N°17 >> septembre/octobre 2016

BYD entre dans le circuit !

C'est en Belgique que je me suis déplacé pour essayer ce chariot frontal électrique 3 roues BYD. Constructeur chinois, BYD fabrique des chariots mais aussi les batteries allant sur ces chariots, batteries de technologie lithium fer phosphatedont je vais développer les particularités... La prise en main complète de ce chariot en page 40 du numéro 17 de Solutions Manutention.

olutions Manutention N°16 >> juillet/août 2016

Puissant le nouveau chariot Heli !

La société Néo'Pak importe depuis 2002 la marque de chariots élévateurs Heli fabriqués en Chine. La machine testée est un chariot frontal thermique d'une capacité de 3 tonnes, à convertisseur de couples et fonctionnant à l'énergie gaz. Il fait partie de la nouvelle série de chariots NewH gaz et diesel, de 1,5 à 3,5 t... La prise en main complète de ce chariot en page 42 du numéro 16 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°15 >> mai/juin 2016

Fenwick ou l'équilibre entre la productivité et la sécurité !

Le E20 EVO est un chariot frontal électrique à 4 roues d'une capacité de 2 tonnes. Fabriqué par Fenwick, il est très maniable, voir joueur, tout en offrant une réelle sécurité... La prise en main complète de ce chariot en page 48 du numéro 15 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°14 >> mars/avril 2016

Raniero, il nuovo riferimento* !

Le chariot frontal électrique Raniero essayé directement dans l'usine du constructeur en Italie avait une capacité de 8 tonnes (CDG 900).Toute la gamme, qui s'étend de 1,6 à... La prise en main complète de ce chariot en page 40 du numéro 14 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°13 >> janvier/février 2016

Doosan tient la rampe avec son 3 roues !

Le constructeur coréen Dossan nous a invité à prendre en main un des chariots frontaux électriques de sa nouvelle série 7. Ce modèle B20T était un chariot 3 roues d'une capacité de 2 tonnes... La prise en main complète de ce chariot en page 38 du numéro 13 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°12 >> novembre/décembre 2015

Yay* pour le chariot électrique de Yale ! *oui.

L'ERT16VTLWD est un chariot frontal électrique d'une capacité de 1,6 tonne. Fabriqué par Yale, il allie confort, visibilité et maniabilité... La prise en main complète de ce chariot en page 40 du numéro 12 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°11 >> septembre/octobre 2015

Pêchu ce gros chariot Hyundai !

Chariot frontal thermique diesel à convertisseur de couple, le 50 DA-9A fait partie de la nouvelle série 9 du constructeur coréen Hyundai. D'une capacité de 5 tonnes, il offre robustesse et maniabilité... La prise en main complète de ce chariot en page 40 du numéro 11 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°10 >> juillet/août 2015

Un chariot pour tous... tous pour UniCarriers !

L'UMS200 est un chariot à mât rétractable d'une capacité de 2 tonnes. Fabriqué par Atlet qui a été racheté par Nissan devenu Unicarriers, ce chariot est un concentré d'ergonomie.... La prise en main complète de ce chariot en page 34 du numéro 10 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°9 >> mai/juin 2015

Un chariot hybride qui a du "style" !

Le RX 70 de Still est un chariot thermique à technologie hybride. Il est doté d'une motorisation diesel ou GPL selon la version. Sa particularité est de restituer la puissance d'un chariot thermique mais avec la précision d'un chariot électrique... La prise en main complète de ce chariot en page 40 du numéro 9 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°8 >> Mars/avril 2015

Un chariot agile comme un "Cat®" !

Ce nouveau chariot frontal électrique 80 Volts de marque Cat® Lift Trucks est distribué par Aprolis. Appelé EP 30 CN, il est destiné aux applications intensives en intérieur comme en extérieur, ce qui le rend encore plus polyvalent... La prise en main complète de ce chariot en page 38 du numéro 8 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°7 >> janvier/février 2015

Un chariot qui en met plein les yeux !

Cette prise en main a été faite sur un chariot frontal thermique diesel Jungheinrich appelé DFG 430s. D'une capacité de 3 000 Kg et à transmission hydrostatique, cette machine était équipée des dernières nouveautés du constructeur comme le mât, les commandes, l'accoudoir, le display... La prise en main complète de ce chariot en page 36 du numéro 7 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°6 >> novembre/décembre 2014

Le nouveau bijou de la marque aux diamants !

Le Sensia de Mitsubishi est un chariot à mât rétractable de dernière génération. Doté de la technologie asynchrone, il offrira à ses utilisateurs un fort sentiment de confort et de sécurité... La prise en main complète de ce chariot en page 42 du numéro 6 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°5 >> septembre/octobre 2014

Un chariot "pensé" !

Ce nouveau chariot thermique Tonero à transmission hydrostatique de Toyota bénéficie d'un moteur industriel conçu et fabriqué par la marque mais aussi d'une très bonne stabilité grâce au système de stabilité active SAS intégré... La prise en main complète de ce chariot en page 34 du numéro 5 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°4 >> juillet/août 2014

Bendi, le chariot à tête chercheuse !

Avec sa tête articulée, le chariot électrique Bendi B318 ac offre la possibilité de circuler dans des allées très étroites avec une prise de palettes facile et une bonne maniabilité... La prise en main complète de ce chariot en page 34 du numéro 4 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°3 >> mai/juin 2014

Manitou joue en "MI" et en "sol"

Cette prise en main a été faite sur un modèle diesel de 2,5 tonnes de capacité parmi la gamme de chariot frontaux thermiques de Manitou. D'une belle simplicité, ce chariot est maniable, rassurant et puissant... La prise en main complète de ce chariot en page 32 du numéro 3 de Solutions Manutention.●

Solutions Manutention N°2 >> mars/avril 2014

L'alternative Hangcha !

La nouvelle série A de chariots frontaux électriques 4 roues du constructeur est dotée d'une translation AC (asynchrone) et d'un levage, au choix, AC ou DC. De série, ces chariots disposent de 2 phares avants et d'un gyrophare arrière... La prise en main complète de ce chariot en page 32 du numéro 2 de Solutions Manutention. ●