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Tracteurs à hydrogène chez Gaussin

Les grands centres logistiques de la distribution ou du e-commerce reçoivent plusieurs dizaines de milliers de camions par an et sont soumis à des cadences très soutenues. Pour garantir une livraison chez un particulier en 24h ou en juste à temps en magasin, les opérateurs logistiques doivent mettre en place des processus et des technologies fiables avec un très haut niveau de productivité. Pour cela, l’organisation autour du centre logistique doit être efficace. Pour répondre à la demande des acteurs de la logistique pour des solutions automatisées et respectueuses de l’environnement, Gaussin a développé une solution complète pour le mouvement des remorques, semi-remorques et caisses mobiles entre les zones de parkings des équipements et les quais. Cette nouvelle solution "Zero Emission Yard Automation" est basée sur des plate-formes véhicules ATM et TSBM en version hydrogène. Mais également sur la technologie de navigation autonome Gaussin permettant aux véhicules de se localiser, de comprendre leur environnement et d’adapter leur conduite en toute sécurité en fonction des évènements sur leur parcours. Un logiciel de supervision et d’orchestration de flottes permet de recevoir les ordres de missions de l’opérateur logistique et de les distribuer de manière optimale à chaque véhicule. Un bras robotisé embarqué sur le véhicule permet la connexion et la déconnexion des connecteurs d’air et d’électricité liant la remorque et le tracteur. Le bras robotisé utilise ses caméras pour reconnaître automatiquement les types de connecteurs et la manœuvre de connexion associée pour exécuter cette fonction clé du système logistique. ● (avril 2021)