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Toyota met ses Tonero à la page de la "phase V" ! 

Les chariots élévateurs thermiques Toyota à carburation Gaz sont déjà conformes aux exigences de la phase V de la directive européenne sur les émissions des moteurs des chariots élévateurs. Toyota fabrique des millions de moteurs pour l’automobile, mais plutôt que d’adapter un moteur automobile aux besoins des chariots élévateurs, le constructeur continue de développer des moteurs dédiés aux chariots élévateurs. En effet, ces moteurs sont très sollicités en termes de durée d’utilisation et ils n’ont pas de refroidissement naturel car les vitesses de déplacement sont limitées et l’attention portée aux machines n’est pas celle portée à notre véhicule personnel. C’est pourquoi les nouveaux moteurs Gaz qui équipent les chariots Toyota sont des moteurs industriels dédiés qui délivreront la puissance nécessaire pendant toute la durée du temps de travail. Ces nouveaux moteurs assurent aussi que tous les déplacements de charges soient effectués de façon efficace avec une consommation et des émissions réduites. Les Tonero restent la référence du constructeur en terme de sécurité avec le système SAS en standard sur toutes les machines. Ce système comprend 5 fonctions distinctes : La limitation de l’angle d’inclinaison vers l’avant du mât, la limitation de la vitesse d’inclinaison arrière du mât, les 2 en fonction de la hauteur et du poids de la charge; la mise à l’horizontale des fourches; le synchroniseur de direction pour que la boule de volant soit toujours synchronisée avec la position réelle des roues et le blocage de l’essieu arrière. L’ergonomie n’a pas été oubliée avec un siège ergonomique doté de supports latéraux pour aider lors des conduites en marche arrière, ils peuvent aussi être équipés de nombreuses options pour améliorer le confort des opérateurs. En conclusion, le Tonero change pour répondre aux dernières normes d’émission tout en conservant ses qualités premières. ● (novembre 2019)