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Le dernier kilomètre vu par Rhenus 

Depuis plusieurs semaines, Rhenus Home Delivery, le spécialiste de la livraison à domicile, teste, sur son site allemand de Hoppegarten près de Berlin, un nouveau type de véhicule de livraison fourni par le constructeur français Maxicargo. Il est constitué d'un tracteur et d'une remorque. Cela fait partie intégrante de la stratégie Dock'n'Deliver développée par le pôle innovation de Rhenus Home Delivery qui a pour but de faire face aux enjeux du dernier kilomètre, et, en particulier, de trouver des solutions pour livrer les colis lourds et encombrants. La caisse mobile, qui peut être facilement découplée du véhicule tracteur, offre de nombreux avantages. Considéré comme une remorque, l'ensemble routier peut être conduit avec seulement un permis BE. Par rapport à un utilitaire classique qui ne peut transporter qu'une charge utile de 1 000 kilos, ce véhicule peut aller jusqu'à 1 500 kg, soit 50 % de plus. Grâce à sa motorisation GNV (gaz naturel pour véhicules), le véhicule garantit un transport de fret durable et écologique. Si la phase de test se conclut positivement, plusieurs caisses mobiles seront déployées. Elles pourront ainsi servir de stockage externalisé, à l'extérieur des surfaces de stockage couvertes, pour réduire le temps de chargement par les équipes de livraison, évitant ainsi des embouteillages aux rampes de chargement se l’entrepôt. ● (novembre 2020)