Home Page

De la formation logiciel avec Mecalux !

Solutions Manutention N°15 >> mai/juin 2016

Concepteur et fabricant de systèmes de stockage et de rayonnages, Mecalux est également organisme de formation agréé. Concepteur d'un logiciel de gestion d'entrepôt appelé EasyWMS, la marque a mis en place un programme éducatif en proposant une solution spécifique pour les centres de formation : le Programme EasyWMS Basic Education. Plusieurs centres font déjà confiance à cette solution : le Greta, l'Afpa ainsi que des dizaines de centres de formation privées et des lycées professionnels. La "package" est simple et la solution standard est disponible à partir de 500 euros.

Programme complet avec formation logistique

En complément de sa solution logicielle, Mecalux offre des sessions de formation autour de la logistique et du logiciel. L'objectif est de faire monter en compétences les professeurs de logistique, principaux acteurs de la transmission des savoirs dans le domaine auprès des futurs professionnels. De plus, en tant qu’organisme de formation agréé, Mecalux permet une prise en charge de la formation.

Certification des nouveaux référentiels de formations

L’outil est adapté pour répondre aux référentiels des formations suivantes :

● Baccalauréat professionnel Logistique.

● CAP Opérateur Logistique.

● Titre professionnel Technicien en Logistique d’Entreposage.

● Titre professionnel Agent Magasinier.

● Titre professionnel Préparateur de commandes.

● Titre professionnel Cariste d’entrepôt.

Avec ce programme éducatif, Mecalux se dote d’un rôle éducatif. La solution WMS est simplement un support pour donner aux apprenants les clés pour comprendre et se former sur les métiers de la logistique moderne. Aujourd’hui, faire figurer sur son CV "utilisateur WMS" est un réel plus pour être recruté. ● Mecalux